FASCICULE PERRY RHODAN n° 2735
 
Das Kontrafaktische Museum
Le Musée Contrefactuel
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2014
 

Perry Rhodan et Bostich, toujours déguisés en Shetorniens, se rendent sur la planète Axxalia-Annor où se situe le Musée Contrefactuel. Tous les Larenns effectuent ce pèlerinage au moins une fois dans leur vie, ce qui permet d’acquérir des points de crédit sociaux, qui permettent d’accéder à de hautes fonctions. Les deux Galactes gagnent la confiance du commandant Voruder-Paax en le prévenant d’une attaque des Proto-Hétostes dont Neacue a entendu parler. La cible de leur attaque est l’inducteur radial, une variante du technotreillage qui recouvre les convertisseurs supraluminiques, limitant la portée de tout navire à dix mille années-lumière.

Le Musée Contrefactuel est un complexe gigantesque. Il faut mettre un neuro-scaphandre pour y entrer. Le visiteur revit alors l’époque de l’Assombrissement d’il y a cinq cents ans sous le point de vue d’Amtyphar-Taz, une scientifique larenn de l’équipe du génial hyperphysicien Bassaron-Taak qui développa jadis un nouveau système de propulsion ultraluminique, le tracteur Bassaron. En honneur de l’inventeur, tous les vaisseaux équipés affichèrent le visage de Bassaron-Taak, les croiseurs-visages. Les militaires s’emparèrent de l’invention pour en faire une arme à partir du gravocompresseur, la gravocatapulte. Elle pouvait projeter des amas d’hyperénergie au milieu d’un objet ennemi, créer des déchirures hyperspatiales. Des planètes et même des soleils purent être ainsi anéantis.

Des guerres terribles éclatèrent. Des planètes entières tombèrent victimes du gravocompresseur. À cela s’ajouta l’augmentation de l’hyperimpédance. Partout dans Larhatoon, des soleils se transformèrent en trous noirs. Un Gouffre Tryortan fut la cible d’une catapulte Bassaron et se transforma en une structure qui anéantissait tout et s’agrandissait. Ce marteau stellaire fut l’ultime Hetork Tesser. En quelques années, tout Larhatoon se transforma en un gigantesque trou noir. Un sort semblable menaçait les galaxies voisines.

Ainsi se termine l’histoire. Elle racontée partout dans le Musée Contrefactuel. C’est en fait ce qui se serait passé si le Tribunal Atopique n’était pas intervenu. La Juge Saeqaer apparut jadis dans Larhatoon et apporta la paix. Aucune des destructions présentées n’est réellement arrivée. Perry Rhodan obtient une information importante : il existait un objet important pour les Larenns : le Vectorion qui doit indiquer la position de Larhat, la patrie des Larenns. Le directeur du musée, le Greyko Baudencerc, en sait probablement plus.
 


© Michel Vannereux