FASCICULE PERRY RHODAN n° 2728
 
Die Gravo-Architekten
Les Gravi-Architectes
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2013
 

Après avoir discuté du bien-fondé d’une collaboration avec les Onryons, Pri Sipiera, Shanda Sarmotte, Toufec, Fionn Kemeny et d’autres résistants rencontrent le chancelier Fheyrbasd Hannacoy, le Toloceste Éclair Gamma et d’autres responsables. Pri Sipiera va voir son père mais ne se rend pas compte qu’il a été remplacé par le Jaj Leza Vlyoth. Les Onryons ont essayé d’envoyer un vaisseau à travers le Mur Répulsif mais il a été détruit. Il est déterminé que la constellation des quatre étoiles à neutrons a vingt millions d’années et que la Lune est soumise à une dilatation temporelle.

Il est maintenant clair que la constellation de quatre étoiles à neutrons (baptisée Dhalaam par Toufec) ne peut pas être d’origine naturelle. Le seul salut réside dans l’aide de ceux que l’on appelle les Gravi-Architectes. Des nano-agents de Pazuzu forment une minuscule sonde empreinte d’une copie mentale de Toufec. Shanda Sarmotte pourra ainsi établir un contact télépathique.

Le garde du corps de Pri, Raphael Shilo, est persuadé par son ami, l’excentrique Mathieu Cort, que tout est une mise en scène des Onryons.

La sonde envoyée découvre sur Dhalaam-Delta une structure cristalline qui doit être la centrale de contrôle qui maintient la stabilité des quatre étoiles. Par le relais de l’éclat de conscience, Shanda établit le contact avec un Kusto, un être artificiel qui sert de gardien. Il ne s’intéresse pas au sort des Lunariens, croyant qu’ils appartiennent à l’Empire des Rebelles, un ennemi du Vieux Pays Stellaire qui se situe dans le Sud galactique. Shanda explique en vain qu’elle ignore de quoi parle le Kusto.

Shilo frappe alors. Il essaie d’enlever Toufec. Bonthonner Khelay, le chef militaire des Onryons, l’espionnait et tire sur le transmetteur qu’il utilise. L’appareil explose et Shanda est touchée par un éclat. Elle doit être soignée d’urgence. Quand elle reprend le contact avec le Kusto, celui-ci se montre impressionné par la volonté de la femme et admet que l’Empire des Rebelles n’existe plus depuis longtemps. Il reçoit de son maître la permission de sauver la Lune. La Lune est positionnée sur une orbite stable.

Les travaux de réparation dans les villes et le Réseau Transpositor peuvent commencer. Yla explique que ce sont elle et Nathan qui sont la troisième force responsable du transfert de la Lune dans l’Abîme Gravitationnel. Du temps a été ainsi gagné. Le Mur Répulsif ne peut plus maintenant être franchi d’un côté comme de l’autre.

Après une semaine, Toufec demande l’aide de Shanda. Quelque chose ne va pas avec Pazuzu. Le djinn n’apparaît pas quand on le demande. Shanda se rend compte qu’il a toujours une copie mentale de Toufec en lui et qu’il est maintenant un être doué de pensée.
 


© Michel Vannereux