FASCICULE PERRY RHODAN n° 2726
 
Totentanz
Danse mortelle
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2013
 

En préparation de l’attentat contre Vetris-Molaud, Schechter observe le Téfrodien Boocor Vazur, un assassin engagé par un autre mouvement. Schechter le sauve d’une intervention des forces de sécurité et le fait travailler pour lui. Il ignore qu’Uvan-Kollemy est sur ses traces. Quand Uvan-Kollemy interroge les Téfrodiens du monastère où s’étaient cachés Schechter et Gador-Athinas, il est percé à jour par l’Abbé. Celui-ci provoque la destruction du monastère pour effacer toutes traces mais Uvan-Kollemy s’en sort. L’Abbé a préalablement fait partir la jeune nonne Khaika. Uvan-Kollemy suit le glisseur de celle-ci.

Schechter prend la place d’un vétéran invité aux festivités du 12 octobre. Le ministre de la Défense Laolo Cewii est aussi impliqué dans la conspiration. Ses gens contrôlent l’un des trois croiseurs qui doivent protéger le secteur. Le vaisseau ouvre le feu sur l’écran protecteur de Vetris-Molaud et largue des bombes. Vetris-Molaud et sa compagne enceinte Amyon Kial sont gravement blessés mais les forces de sécurité reprennent le contrôle de la situation. Schechter s’est jusqu’à présent tenu en retrait. Il s’arrange pour être emmené dans le même hôpital que Vetris-Molaud.

Grâce à l’activateur cellulaire, Vetris-Molaud survit à ses blessures. Sa compagne est sauvée mais elle a perdu son enfant. Quand Schechter s’approche pour tuer le Tamraon, il est abattu par Uvan-Kollemy. Lan Meota téléporta Vetris-Molaud en sûreté.

Gador-Athinas et Khaika se réfugient à bord du Francesco Datini d’A.C. Blumencron.

Malgré la tristesse suite à la mort de l’enfant, Vetris-Molaud sort grandi de l’épreuve. Tous les traîtres sont démasqués et exécutés. Vetris-Molaud prend désormais le titre de Maghan, autrefois réservé aux Maîtres Insulaires.
 


© Michel Vannereux