FASCICULE PERRY RHODAN n° 2717
 
Vothantar Zhy
Vothantar Zhy
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2013
 

Les Jaj Gemian Ocary et Vloster Shyogh ont une mission claire : Arkonis doit tomber. L’Empire de Cristal est confronté à de multiples problèmes. De plus en plus d’Arkonides s’enfuient dans le Messing, une réalité virtuelle où ils peuvent vivre des vies d’aventures. Tormanac da Hozarius, Vice-empereur depuis 14 ans, règne pratiquement seul, Bostich ayant dû disparaître. Son ancien ami et conseiller, le Naat Ghlesduul, est mort 18 ans plus tôt. Tormanac l’a fait conserver dans une crypte cryogénique. L’Arkonide souffre d’une maladie grave et il ne lui reste qu’un an à vivre.

Le 24 août 1514 N.D.G., quatre-vingt mille vaisseaux onryons apparaissent dans le système d’Arkonis. Tormanac fait immédiatement activer l’écran de cristal. Kalosd Xallavor, du spatiopère Goospyr, se manifeste et affirme que sa flotte doit seulement protéger les Arkonides contre un criminel. Il demande la permission de se poser sur Naat et qu’on lui livre Bostich. Tormanac refuse. Xallavor s’adresse à toute la population et propose un activateur cellulaire en récompense pour la capture de Bostich.

Les Jaj sont à l’action dans le complexe de Subtorcas, le centre de contrôle de l’écran de cristal. Le commandant Yscrou da Scadgasd comprend qu’un saboteur s’est introduit mais elle ne peut pas empêcher la destruction du centre. Elle et quelques membres de la garnison, dont la jeune technicienne Thala, se rendent par transmetteur sur Vothantar Zhy. Cette station secrète cachée dans un fragment de l'ancienne planète Arkonis III est le véritable centre de défense du système. Tant que Vothantar Zhy est intact, l’écran de cristal tiendra. Yscrou a le sentiment d’avoir négligé quelque chose d’important.

Ronald Tekener n’est plus le même et doit s’habituer à son nouveau cœur. Il est choisi pour servir de garde du corps à l’empereur Bostich. Il part avec l’Argo pour rejoindre le Gos’Tussan II, un vaisseau de six mille mètres de long. En raison des événements actuels, Bostich retourne dans le système d’Arkonis. Il assiste à l’arrivée du Juge Chuv le 28 août.

Le Chuvanc, le navire ellipsoïde de l’Atope, se dirige droit sur l’écran de cristal et commence à traverser les pararéalités induites. Il génère ainsi un tunnel par lequel les autres unités des Onryons pourront le suivre.

Bostich donne l’ordre d’attaquer.
 


© Michel Vannereux