cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2697
 
Der Anzug der Universen
L'Habit des Univers
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2013
 

Une grande tension règne entre Perry Rhodan et Mondra Diamond, Rhodan se refusant à prendre en considération la proposition de Delorian.

Entre-temps les flottes de Qin Shi et le Fléau sont prêts à pénétrer dans l‘anomalie. Perry Rhodan se comporte étrangement, hésitant au dernier moment à rebooter l’étoile de commerce qui sert de base au Fléau. Il se décida finalement à utiliser son Contrôleur. Impuissant, le Fléau peut enfin être détruit. L’entité Arden absorbe toutes les consciences qui étaient contenues à l’intérieur.

L’Habit des Univers admet manipuler Rhodan depuis des mois. Le Terrien réussit à l’ôter en prétextant prendre une douche et le fait isoler derrière un écran énergétique mais le vêtement ne peut pas être maintenu captif.

Samburi Yura apparaît avec un vaisseau qui ressemble au Syzzel, le navire du Cosmocrate Taurec. Elle explique qu’elle s’est emparée d’une ancienne station de surveillance des Cosmocrates. Ceux-ci ne peuvent plus voir Escalian depuis que Tafalla a subi un traumatisme dans un cosmonucléotide.

L’Habit des Univers prend possession de Mondra Diamond, semblant absorber son énergie vitale. Rhodan laissa le costume rejoindre Samburi Yura.

Arden essaie de sauver ce qui peut encore l’être et retire l’escaran à tous les Escaliens, y compris à Alaska Saedelaere.

Le Lumen apparait alors et transmet des ordres. Qin Shi doit détruire le mini-univers et Samburi Yura doit revenir au service des Cosmocrates. Si ces exigences ne sont pas remplies, tout le secteur spatial sera anéanti à l’aide d’un nécrophore, un moyen de destruction utilisé normalement par les Chaotarques.
 


© Michel Vannereux