cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2679
 
Der Herr der Gesichter
Le Maître des Visages
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2012
 

Maran Dana Fogga a commis une erreur. Il a permis que Qin Shi prenne sa conscience en lui. L’entité apprend ainsi où se cachent ses ennemis et il peut satisfaire sa faim en éradiquant le peuple de Fogga, les Ementhéniens, et en absorbant leur énergie vitale. Qin Shi dépeuple d’autres planètes mais il est forcé de plonger souvent dans de longues périodes de sommeil. Pour ne pas avoir à chercher d’autres peuples à exterminer à chaque fois, il veut utiliser le Fléau et recrute des peuples auxiliaires. Les Xylthes deviennent ses principaux agents.

Qin Shi devient de plus en plus puissant mais sa faim ne diminue pas, au contraire. À la recherche d’une nouvelle source de nourriture, l’entité parvient dans la galaxie Anthuresta. Elle dépeuple tout un amas stellaire mais l’énergie absorbée ne lui suffit pas.

Dans Chalkada, elle annexe finalement un monde qui constitue la positronique biomécanique Shikaqin. Qin Shi a trouvé ainsi une ancre. Worgut Gooswart et la plupart des Oraccameo désincarnés sont intégrés dans Shikaqin. Des androïdes nommés Badakks s’occupent de la positronique. Qin Shi les transforme pour en faire des non-humanoïdes afin d’éviter tout conflit avec les Xylthes.

Quelque temps plus tard, Qin Shi rencontre l’entité Pèlerin, apparemment faible. Grâce à celle-ci, il apprend l’existence des Cosmocrates et du Code Moral. Quand Qin Shi essaie d’absorber Pèlerin, celui-ci se révèle bien plus puissant. Il lui arracha les consciences qu’il avait absorbées dans Anthuresta car cette galaxie fait partie de sa sphère de puissance. Qin Shi est très affaibli et plonge dans un long sommeil.

À son réveil, Qin Shi réalise qu’il lui vaut mieux se cacher des autres entités. Ses peuples auxiliaires doivent lui créer un domaine semblable à l’Espace Froid. Sil est sa première victime, devant servir à stabiliser une telle anomalie. Qin Shi s’aventure dans la galaxie Escalian et apprend que la superintelligence Tanedrar est née des quatre entités avec lesquelles Qin Shi devait fusionner lors de sa naissance.

Qin Shi prend les Sayporaniens à son service car il n’a pas seulement besoin de guerriers et de techniciens, mais aussi d’aides qui savent où trouver des cadavres de superintelligences. Il tombe ensuite sur le constructeur Sholoubwa. Il le trompe pour pouvoir utiliser le Botnetz à son avantage.

Le récit de Qin Shi se termine. Perry Rhodan se demande pourquoi Pèlerin - l’Immortel - a informé Qin Shi du modèle de l’évolution cosmique. Qin Shi disparaît soudain, il a quitté l’anomalie.
 


© Michel Vannereux