cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2665
 
Geheimnis der Zirkuswelt
Le secret du monde-cirque
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2012
 

Théa, un ancien monde des Libres-Marchands dans le Sud galactique, a été colonisé il y a longtemps par un vaisseau-cirque qui s’y était écrasé. L’Académie du Cirque est renommée dans toute la galaxie. Arun Joschannan se rend sur la planète pour la faire entrer dans la L.L.T. Le Premier Terranien visite la capitale Dolina Salamonski, guidé par le vieux Topside Nuggnugg. Le Jules Verne est présent dans le système et dix nefs composites des Bioposis attendent à quelques années-lumière. En interrogeant le Sayporanien Marrnurr, Ronald Tekener a appris que le Premier Terranien devait être enlevé sur un monde-cirque. Il se rend à Dolina Salamonski sous une fausse identité pour prévenir Joschannan.

L’enlèvement se produit durant un discours de Joschannan le 10 février. Les assaillants disposent d’écrans protecteurs et d’armes sophistiquées. Il y a des morts et des blessés, et Tekener est paralysé. Joschannan, son secrétaire Henar Maltczyk, les deux gardes du corps topsides, Tork-Trak et Onttril-Gukzz, et d’autres personnes sont emmenés sur l’île Osa Mariga. Tekener suit les ravisseurs avec le Nautilus III mais sur Osa Mariga se déroule une fête, si bien que Tekener ne peut pas employer d’armes lourdes. Les prisonniers ont déjà été réceptionnés par le Sayporanien Stradsoider et envoyé ailleurs au moyen d’un parquet de transit. Les Terraniens investissent un village habité par plusieurs centaines de Sayporaniens et de Badakks. Quarante enfants terraniens sont aussi découverts. Deux croiseurs sont repérés. Ils contiennent des bassins de plasma génétique. On découvre que les Sayporaniens ont une autre base sur la lune de la septième planète.

Tork-Trak et Onttril-Gukzz sont interrogés par le Sayporanien Chourweydes, qui se montre moins agressif que Stradsoider. Quand le Jules Verne s’approche de la base, certains des vaisseaux qui y sont parqués, dont deux croiseurs des Spenta, tentent de s’enfuir. Un croiseur spenta est abattu, les autres unités s’enfuient. Des troupes pénètrent dans la base et éliminent toute résistance. Tandis que Chourweydes se montre coopératif, Stradsoider se bat jusqu’au dernier moment et est tué. Les Terraniens arrivent toutefois trop tard. Joschannan se trouve déjà dans un bassin de plasma génétique.
 


© Michel Vannereux