cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2644
 
Die Guerillas von Terrania
Les guérillas de Terrania
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2012
 

Des Terraniens opposent une résistance à l’occupation de la Terre par les Sayporaniens et les Fagesys. Des patrouilles de Fagesys disparaissent et l’utilisation non autorisée d’un parquet de transit est découverte. Le Haut-Major Chossom voudrait exécuter un Terranien pour chaque Fagesy disparu mais Marrghiz le lui déconseille et demande de la patience. Fydor Riordan, un opportuniste qui a pris le commandement de la D.L.T., cherche à arrêter les terroristes mais ceux-ci évitent le combat direct.

Le 12 octobre 1469 N.D.G., la cellule X de la résistance se forme dans le logement de l’architecte Barisch Ghada. Ghada, trois autres hommes et le Willy Snacco sont entraînés par l’ancien agent de la D.L.T. Sharoun Beffegor. Chacun d’eux a perdu quelqu’un quand les Augures ont enlevé des enfants de la Terre. Ils projettent un attentat contre les Fagesys. Ils se procurent des armes chez le Topside Chakt-Vachtor. La cellule X lance une attaque à Terrania le 23 octobre. Deux membres du groupe sont tués. Une ombre mystérieuse surgit et sauve Sharoun et les autres résistants avant de disparaître.

Ils emportent le dernier Fagesy en vie dans l’appartement de Barisch et arrivent à communiquer avec lui. Il s’appelle Oachomo. Les Terraniens apprennent qu’on les prend pour les voleurs du corps de la superintelligence Alldar. Une analyse des tissus d’Oachono montre que les Fagesys sont sans doute le résultat de manipulations génétiques.

Riordan, qui est un collectionneur de pièces anciennes, rend visite à Chakt-Vachtor. Son assistante, la Ferrolienne Ve Kekolor, une télépathe, lit dans les pensées du Topside qu’il est en relation avec Sharoun. Riordan tue Chakt-Vachtor.

Sharoun et Barisch prennent contact avec le secrétaire d’état Urs von Strattkowitz et proposent un échange avec Oachono pour obtenir la libération d’un prisonnier. Von Strattkowitz accepte. La rencontre se déroule le 4 novembre au zoo de Terrania mais c’est un piège. Des Fagesys attaquent. L’Ombre apparaît de nouveau et permet aux résistants comme à Oachono de s’enfuir. Von Strattkowitz est tué. Un objet est découvert, apparemment perdu par l’Ombre. C’est un fragment d’une nanomachine non terranienne.

Marrghiz informe peu après Riordan que les jeunes reformatés vont bientôt revenir sur Terre. Ils doivent former le Conseil Umbrique, le nouveau gouvernement des Terraniens. Le Sayporanien pense que les Humains vont cesser alors toute résistance mais Riordan est sceptique.
 


© Michel Vannereux