cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2627
 
Die letzten Tage der GEMMA FRISIUS
Les derniers jours du Gemma Frisius
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2011
 

Ronald Tekener conduit une équipe dans l’épave du Gemma Frisius. Les destructions laissent deviner que l’équipage n’a pas seulement affronté un ennemi inconnu mais a aussi essayé de stopper le navire. On ne trouve pas de survivants mais une étrange substance, une sorte de résine dans laquelle de nombreux morts sont enveloppés. Un enregistreur de données caché est trouvé. Il contient des enregistrements du nexialiste David Campese.

Le Gemma Frisius est sous le contrôle de Colle-37 qui a conquis le vaisseau pour Pétale-37. Il est impossible à l’équipage de s’enfuir ou de résister. Quand ils se rendent compte que le croiseur se dirige vers le Système Solaire, les Terraniens résignés retrouvent de la combattivité. Au cours d’actions risquées, ils réussissent à détruire quatre des cinq blocs-propulsion. Le navire peut quand même atteindre son but. Quarante-sept autres vaisseaux sont positionnés autour du Système Solaire. Tous sont reliés entre eux. Campese est gravement blessé et peut enregistrer ses expériences. Il a aussi appris que les quarante-huit vaisseaux constituent les quarante-huit Feuilles de la Rose du Temps.

Une zone de néant absolu où les lois physiques ne s’appliquent pas est repérée à l’emplacement de l’épave. Il s’avère qu’il en existe 48 réparties tout autour du Système Solaire.
 


© Michel Vannereux