cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2623
 
Die zweite Anomalie
La deuxième Anomalie
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2011
 

C’est en fait sur Alaska Saedelaere qu’on a tiré et seul Swift peut en être le responsable. Quand le Terranien atteint un village des Péaniens, ce soupçon est confirmé. Swift l’attaque mais est neutralisé par les forces mentales des créatures-arbres, les Péaniens. Ceux-ci aident Alaska a retrouvé ses souvenirs. Il rêve de Samburi Yura qui lui dit qu’elle veut tuer les dieux. Alaska Saedelaere se retrouve sur le Sheyar.

Avec l’aide d’Eroin Blitzer, Alaska Saedelaere pénètre dans la positronique de bord du Sheyar et en apprend davantage sur le Royaume d’Harmonie. Il s’agit d’une sorte de monarchie décentralisée. Les Ducs règnent depuis leurs palais mobiles. Chacun a avec lui un robot-Sholoubwa. Tous les dix ans se déroule le Rituel de l’Arrivée et du Départ. L’anomalie est apparue durant une phase de Départ.

Le Sheyar et le Rhyline mettent le cap sur l’anomalie qui commence à disparaître. Le Rhyline y pénètre mais doit sortir de justesse avant qu’elle ne se referme. Carmydea Fukk n’est pas contente de cet échec et ordonne le vol dans la deuxième anomalie. Elle est plus vieille que la première mais plus stable. Pour Eroin Blitzer, quelqu’un construit des univers miniatures. La première anomalie n’était qu’un essai.

D’innombrables épaves dérivent à l’intérieur de l’anomalie. Saedelaere est stupéfait de découvrir une Gazelle terranienne ayant appartenu au Basis. Au centre de l'anomalie se trouve une masse organique. Saedelaere, Blitzer, Carmydea Yukk et d’autres pénètrent à l’intérieur. La créature s’éveille et communique avec eux. Elle s’appelle Sil et a été utilisée par Qin Shi comme cobaye. Manifestement, Qin Shi est à l’origine de ces micro-univers et il a besoin d’entités, ou du moins de leur cadavre, pour les stabiliser.

Sil ne veut pas laisser repartir ses visiteurs, ne pouvant rester conscient que par leur seule présence. Saedelaere programme les spatiandres du groupe pour que lui et ses compagnons soient paralysés simultanément. L’opération doit être recommencée plusieurs fois avant qu’ils ne puissent s’enfuir. Le Firibirim Mel-anta-Sel ne survit toutefois pas aux épreuves.

Quand le Rhyline quitte l’anomalie, il se retrouve encerclé de vaisseaux du Royaume.
 


© Michel Vannereux