cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2616
 
Countdown für Sol
Compte à rebours pour Sol
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2011
 

Korbinian Boko et sa sœur jumelle Lia vivent sur la planète Aveda, dans le système d’Astrée. Leurs parents ont des problèmes mentaux et s’isolent de leur voisinage. En juillet 1415 N.D.G., alors que les enfants ont six ans, un incendie se déclare dans leur maison. Lia est grièvement blessée et son cerveau est touché. Korbinian est retrouvé indemne au milieu des débris. Parmi ses jouets se trouve un élément du système de domotique, il a probablement causé non intentionnellement la catastrophe.

Trois ans après l’incendie, la famille se retire sur la planète Zyx. Lia est depuis dans le coma. En 1429, les parents de Korbinian et Lia disparaissent, s’étant sans doute donné la mort. Korbinian comprend qu’il possède une parafaculté, celle de générer autour de lui une sorte de micro-univers qu’il appelle une cellule. Il arrive peu à peu à l’étendre.

Korbinian finit par s’installer sur Terre avec sa sœur dont il continue à s’occuper. Il devient chef étoilé dans un restaurant de renom.

En 1468 N.D.G., Korbinian rencontre le Sayporanien Stradprais. Celui-ci traite Lia avec de la musique jouée sur son instrument, un phénube. À la stupéfaction de tous les médecins, l’état de Lia commence à s’améliorer et elle arrive de nouveau à parler et à bouger. Stradprais ne demande pas d’argent mais Korbinian devra lui rendre un service le jour où il le lui demandera.

Korbinian quitte son restaurant et rentre dans la flotte. Il est affecté à la station Amaterasu en orbite solaire.

En septembre 1469 N.D.G., les vaisseaux-aiguilles des Spenta ont commencé la construction dans le Soleil d’un réseau Fimbul qui doit éteindre l'astre. Shanda Sarmotte essaie d’en apprendre davantage sur eux. Quand elle arrive enfin à localiser les stations du réseau, il s’avère impossible de transmettre ces informations à la flotte. Amaterasu est isolée à l’intérieur d’une cellule générée par Korbinian.

Peu après, l’impulsion Fimbul est émise.
 


© Michel Vannereux