cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2607
 
Der Fimbul-Impuls
L'impulsion Fimbul
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2011
 

Le but des étrangers qui ont pénétré dans le Soleil avec leurs vaisseaux semble être d’emporter le corps d’Archetim. Leur première tentative a échoué. Reginald Bull se rend en personne dans la station de recherches solaires Amaterasu. Il emmène avec lui la télépathe Shanda Sarmotte, originaire du système d’Astrée. Elle ouvre ses sens et apprend que le corps de la superintelligence décédée s’est totalement intégré au Soleil, ils ne font plus qu’un.

Shanda établit le contact avec les étrangers mais a du mal à comprendre leurs pensées. Les Spenta forment une intelligence collective. Ils vivent à l’intérieur des soleils. La présence d’un cadavre de superintelligence dans une étoile leur est insupportable. N’arrivant pas à l’enlever, ils veulent maintenant éteindre le Soleil. Ils ont toutefois besoin pour cela de renforts avant d’émettre ce que les Terraniens appellent une impulsion Fimbul, en référence à la mythologie scandinave.

Pendant ce temps, Shamsur Routh cherche toujours sa fille Anicee. Il espionne une conversation entre elle et son amie Auris qui a survécu à l’explosion mais qui n’est plus la même depuis que son cerveau a été endommagé et remplacé en partie par une prothèse biopositronique. Routh apprend que les Augures s’appellent eux-mêmes Sayporaniens. Il s’introduit dans un bâtiment où quatre cents jeunes sont réunis autour d’un Augure. Il est question d’un passage par un parquet de transit et d’un reformatage sur le monde-patronat. Routh doit sortir. Tous les jeunes disparaissent soudain. Pour utiliser le parquet de transit, il faut être comme un enfant. Il prévient Henrike Ybarri puis fait effacer partiellement sa conscience par son implant positronique Puck. Avec l’intellect d’un enfant de cinq ans, il réussit à être projeté ailleurs par le transmetteur.
 


© Michel Vannereux