cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2599
 
Der letzte Tag
Le dernier jour
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2011
 

L’utilisation de champs énergétiques contre l’avatar de Vatrox-Vamu permet de gagner du temps. L’entité n’est pas encore capable d’absorber l’Arsenal-Paralox qui se sépare lentement en deux.

L’Immortel n’est pas mort comme on le croyait mais s’est réfugié dans les concepts Fellmer Lloyd et Ras Tschubaï. Ils sont projetés avec Perry Rhodan sur la planète Gleam. Les avatars de l’Immortel livrent un combat contre Vatrox-Vamu qu’ils finissent par absorber.

De retour dans Anthuresta, les deux Immortels disparaissent et une sorte de pluie d’étincelles s’abat sur Délos. L’hyperfroid disparaît. La neige et la glace fondent et le printemps se lève sur la planète. Perry Rhodan et Mondra Diamond sont invités sur Délos pour recevoir des réponses. Ils y rencontrent des Néo-Globistes. Ceux-ci ont le choix entre rester dans l’Immortel ou retrouver leur existence physique. La plupart préfèrent rester intégrés dans la superintelligence. Quand Mondra interroge l’Immortel sur Delorian, celui-ci affirme ne pas connaître ce nom.

Avec l’aide d’Atlan qui a servi de catalyseur, et qui doit rester temporairement sur Délos, l’Immortel a absorbé la psychomatière de l’Arsenal-Paralox et s’est divisé en deux superintelligences : l’Immortel et Talin. L’étendue de sa sphère de puissance était telle qu’il a été affaibli et qu’il devait se diviser. L’Immortel continuera à régner sur le Groupe Local et Talin sur les Lieux Lointains. Le monde-disque Peregrinus, résultat de la transformation de Gleam, servira d’ancre à Talin.

Fellmer Lloyd et Ras Tschubaï fusionnent de nouveau avec l’Immortel. Beaucoup d’autres mutants, comme Betty Toufry, sont toutefois morts pour de bon. L’étoile de commerce JERGALL située dans ANTHURESTA est projetée dans la Voie Lactée.

Une nouvelle entité est créée à partir des vamu des Vatrox, et des entités Vatrox-Vamu, Vatrox-Daag, Vatrox-Cuur et l’Enfant. Vamu est privé de ses souvenirs par les Tisseurs Radyl et Felna et disparaît dans l’espace.

L’administration du réseau Polyport est prise en charge par les Maahks d’ombre et doit être mis à disposition de tous les peuples.
 


© Michel Vannereux