cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2591
 
Im Auftrag der Superintelligenz
Au service de la superintelligence
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2011
 

Un objet en forme de ver sort de la bouche de Lotho Keraete et se fixe sur Julian Tifflor. C’est une sorte de module de sécurité de l’homme métallique. ProfondUn possède sa propre conscience. Il annonce que Keraete peut être réanimé. Une fois cela fait, il retourne dans le corps. Keraete et ProfondUn racontent alors comment tout cela est arrivé.

Le 22 février 1291 N.D.G., Lotho Keraete devient le nouveau messager de l’Immortel. Le 17 août 1323, l’Immortel lui montre le système d’Astrée dans Anthuresta. En 1345, il est envoyé avec une Sphère d’Argent dans la Trouée. Avant sa séparation d’avec l’Immortel, Estartu avait découvert que la Trouée est due à une catastrophe survenue il y a dix millions d’années. Il y existe plusieurs bulles hors du temps, les grains temporels. La première date du moment de la catastrophe. Dans leur ensemble, elles forment une structure appelée la Lance du Temps.

Keraete part pour l’an 297 388 avant J.-C., à l’époque où le dernier grain temporel est apparu. C’est à ce moment que Vatrox-Vamu avait essayé de s’emparer de l’Arsenal-Paralox. Keraete se rend sur l’étoile de commerce TAQARAN dans Andromède. Là, les Hathors Yuga et Marduk Lethos rencontreront dans quelques semaines les Andurys qui se transformeront plus tard en Elfahdes. Lotho Keraete fait un détour sur la planète Gleam mais quand il veut rejoindre l’étoile de commerce, l’accès lui est refusé. Vatrox-Vamu apparaît à ce moment, un lien s’étant formé entre TAQARAN et l’Arsenal-Paralox. Keraete fait disparaître ce lien et Vatrox-Vamu disparaît.

Profond Un active le convertisseur temporel pour retourner dans leur présent mais une catastrophe se produit. L’Arsenal est projeté dix millions d’années dans le passé en éjectant en vingt étapes des bulles de non-temps : les grains temporels. Un des effets secondaires est de créer la Trouée. Keraete est ensuite plongé en hyperstase.

Pour reconstituer l’Arsenal-Paralox, quelqu’un doit utiliser le convertisseur temporel encore actif pour se rendre dans un grain temporel. Perry Rhodan, Tifflor, Icho Tolot et Lotho Keraete se rendent sur la lune. Une voix mentale annonce qu’une seule personne pourra franchir la porte.
 


© Michel Vannereux