cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2532
 
Tod eines Maahks
La mort d'un Maahk
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2010
 

La cour Polyport DARASTO dans Andromède où Perry Rhodan et ses compagnons sont arrivés depuis Délos est en proie à des combats entre Maahks d’ombre et fondamentalistes. Les fondamentalistes ne se montrent pas amicaux mais acceptent que Rhodan s’entretienne avec Grek-1, leur chef. Celui-ci raconte que les Maahks ont assuré leur survie en décentralisant leur société. Il n’existe plus de monde central. Il attend l’arrivée prochaine d’un membre de l’Instance de Surveillance Décentralisée.

Rhodan ne peut pas attendre aussi longtemps. Il se fait téléporter dans divers secteurs de la station et tombe sur le Maahk d’ombre Grek-363 qui est en compagnie de Perbo Lamonca, un Acronis qui vit sur la station. Grek raconte que les fondamentalistes traquent sans relâche les Maahks d’ombre dans tout Andromède. DARASTO est tombée récemment entre les mains des Maahks d’ombre mais les fondamentalistes ont également investi l’endroit. Les Maahks d’ombre sont acculés car ils renoncent autant que possible à la violence. Grek affirme qu’il pourrait rendre DARASTO utile pour les Terraniens avec le contrôleur-A de Rhodan s’il arrive à joindre un centre de contrôle.

Ras/Fellmer les y téléporte. Grek-363 commence à manipuler une console mais Ras téléporte d’urgence Rhodan sur le MIKRU-JON car Fellmer a réalisé que le Maahk d’ombre suivait ses propres plans. Il veut en fait repousser les fondamentalistes et sauver son compagnon Grek-259 qui a été capturé. Rhodan apprend alors que Grek-363 est un Maahk femelle. Lorsque les autres occupants de DARASTO lancent une attaque sur les fondamentalistes, Rhodan et ses amis en profitent pour rejoindre la plate-forme où Grek-259 doit être exécuté mais le Maahk semble déjà mort. Des combats ont lieu et Rhodan est mortellement touché.

Grek-363 et Ras regagnent le MIKRU-JON. Il ne reste plus aucune trace de Perry Rhodan et Grek-259.
 


© Michel Vannereux