cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2494
 
Retroversion
Rétroversion
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2009
 

La substance des trois Messagers qui doivent accomplir la rétroversion de la proto-négasphère de Hangay sera bientôt épuisée. Il devient urgent de retrouver GLOÏN TRAÏTOR et de l'anéantir. Tous les vaisseaux des Galactes et des Navigants de la Paix se lancent à sa recherche. Le 15 novembre 1347 N.D.G., le JULES VERNE capte un signal correspond à un ancien code de la L.L.T., ce qui le conduit à retrouver la partie centrale du SOL. Atlan et Ronald Tekener, qui ne connaissent pas le JULES VERNE, sont au début méfiant, surtout que le dual Ekatus Atimoss est à bord.

Le même jour, le THEREME II capte le message que les Processeurs d’Escher ont émis depuis Anun-Faeris. L’Aiguille du Chaos peut ainsi être localisée. Elle s’enfuit immédiatement en direction du trou noir central Athaniyyon mais Kamuko peut la suivre grâce à l’Armure de Veille. Le 16 novembre, Perry Rhodan donne l’ordre d’une nouvelle attaque. Des torpilles à brûleur de structure sont utilisées, elles créent une brèche structurelle dans l’écran protecteur de GLOÏN TRAÏTOR. Kantiran peut y pénétrer avec le THEREME II. Il arrive ainsi à détruire plusieurs générateurs de champ défensif. CHEOS-TAÏ participe ensuite à l’offensive et l’Aiguille du Chaos finit par se briser. Elle est avalée par le trou noir avec tous les traïtanks qui l’entourent.

Les Messagers peuvent maintenant accomplir leur travail. Le Nucléus explique qu’en raison de son origine, Hangay avait une prédisposition à se muer en négasphère. Seule l’entité peut éliminer cet état. Elle déploie toute l’énergie du corps d’ARCHETIM qu’elle avait stocké en elle et s’éteint.

La physique chaotique est repoussée, la trame psionique est à nouveau pleinement opérationnelle. TRAÏTOR n’a dès lors plus aucune raison de demeurer dans le Groupe Local. Pourtant, KOLTOROC, qui soigne ses blessures dans la Métropole Duale, veut se venger. Il invite Perry Rhodan à venir le rejoindre sinon il anéantira la patrie des Terraniens.
 


© Michel Vannereux