cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2467
 
Mentale Revision
Révision mentale
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2008
 

Taffanaro est presque battu à mort par Inkh Selexon. Il ne s’en sort que parce qu’il est trouvé à temps et amené à l’infirmerie. La plupart des Héromets ont à présent compris que les Tibirian Melech n’agissent plus dans le sens des Cosmocrates et décident de se révolter. Taffanaro prend contact avec Perry Rhodan. Croyant que celui-ci est en danger, Mondra Diamond intervient mais le conflit est désamorcé à temps.

Pendant ce temps, Inkh Selexon oblige les Vakanetes à chercher une solution à leur problème de métamorphose incontrôlée. Les généticiens issus du système de Vakacool découvrent que cela a un rapport avec une parafaculté dont ils ne comprennent toutefois pas le sens. Brusquement, les souvenirs de Selexon se réveillent. Jadis, l’Ingénieur Thermodyn Eregitha Math Gaum ordonna une Révision Mentale non de sa propre initiative mais sur l’ordre des Cosmocrates, le but étant de pourvoir le CHEOS-TAÏ d’une meilleure organisation.

Tous les Tibirian Melech subissent un processus de métamorphose et la raison de ce phénomène apparaît alors que l’un d’entre eux se transforme en Ingénieur Thermodyn. Il meurt toutefois aussitôt. Inkh Selexon, avant de succomber à son tour, sait à présent pourquoi la Révision Mentale a été effectuée. Les Cosmocrates voulaient remplacer le processus naturel de naissance d’un Ingénieur Thermodyn par une conception in vitro plus efficace.

Quand les Galactes et les Héromets font irruption dans la centrale, ils ne découvrent que des cadavres. Le CHEOS-TAÏ est maintenant entre leurs mains. Le JULES VERNE peut être repris à bord et le voyage de retour vers la Voie Lactée reprend.
 


© Michel Vannereux