cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2454
 
Schiff aus der Ewigkeit
Le vaisseau venu de l'éternité
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2008
 

Perry Rhodan et Icho Tolot accompagnent Castun Ogoras à bord du LIRIO jusqu’au musée de la planète Thestos où est conservé le vaisseau-obélisque à partir duquel les Yakontos espèrent obtenir des informations sur leurs origines. La planète fourmille de vie et Perry Rhodan reconnaît des êtres qui lui sont connus : les Ufonautes. Les Yakontos les appellent Tentoniens. Ils constituent les forces de l’ordre principales de Tare-Scharm. Le musée et le vaisseau-obélisque de 580 mètres de haut sont libres d’accès mais les visiteurs ne peuvent que regarder, ils n’ont pas le droit de toucher. Jorgo, un robot sphérique qui communique mentalement avec les invités, amène les Galactes et les Yakontos à travers le musée. Rhodan constate qu’une mystérieuse créature androgyne suit leurs mouvements.

Les Yakontos s’unissent en un bloc mental et influencent les Ufonautes androïdes qui surveillent le musée de façon à ce que ceux-ci ne se rendent pas compte de ce qui se passe sous leurs yeux. Après trois jours de recherche, les Yakontos découvrent un petit objet qui constitue une sorte de livre de bord du vaisseau. Tout indique qu’il s’est « caché » durant des millénaires, attendant d’être trouvé par des êtres apparentés aux Cyprons. Le livre de bord, la mystérieuse créature androgyne et Jorgo s’avèrent être des émanations du vaisseau-obélisque lui-même. Celui-ci transmet aux Yakontos l’image d’une constellation.

Jorgo aide le groupe à quitter sans encombre le musée. Le LIRIO recherche maintenant le lieu d’où l’on peut voir la constellation. Ils parviennent finalement dans le secteur d’Alufir où quelque chose se dissimule derrière un écran temporel. Les Yakontos forment à nouveau un parabloc auquel est cette fois lié Perry Rhodan. Le contact est établi avec un être qui se désigne sous le nom d’AMU. Cette créature a la forme d’un obélisque noir. Une partie d’elle est restée sur le croiseur-obélisque mais le reste est l’hôte d’un gigantesque objet sphérique qui n’est autre qu’un Émetteur de la Loi.

Avant qu’AMU ne rompt le contact, l’Émetteur de la Loi reconnait l’aura de Chevalier de Perry Rhodan et ouvre une lucarne dans l’écran temporel par lequel le LIRIO peut passer.
 


© Michel Vannereux