cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2403
 
Mission CHEOS-TAI
Mission CHEOS-Tai
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2007
 

Perry Rhodan et les Laosoors pénètrent dans le CHEOS-TAÏ. Ce qu’ils y découvrent renforcent les doutes de Pothawk. L’équipage n’est pas paralysé suite à l’action du supra-émetteur, ce que leur avait assuré le commanditaire, mais mort ou à l’agonie. Tuer des êtres vivants lors d’un vol est un crime inimaginable pour les Laosoors. Rhodan en profite pour convaincre Pothawk de renoncer à la mission. Il craint que celle-ci ait pour effet de provoquer la mort d’ARCHETIM. Pothawk explique que sa deuxième mission consiste à détacher l’ancre de l’Émetteur de la Loi.

Quand le groupe s’approche de la centrale, des robots de combat attaquent. Quand l’un d’eux tire sur Pothawk, Imosazi, son ancienne fiancée, se sacrifie pour lui sauver la vie. Les machines cessent d’attaquer après en avoir reçu l’ordre du dernier membre de l’équipage en vie qui se trouve dans un caisson de survie. Il prend Rhodan pour un envoyé des Cosmocrates et informe que le CHEOS-TAÏ n’est pas complètement prêt et que l’équipage régulier, les « Ingénieurs Thermodyn », ne sont pas encore à bord. Perry Rhodan apprend alors que l’Émetteur de la Loi doit permettre d’accéder à Tare-Scharm.

L’ordinateur central de CHEOS-TAÏ reconnaît la légitimité de Rhodan et l’ancre 5-D est dissoute. Tout le vaisseau est alors projeté à travers un système de transmetteurs préparé par les Laosoors et se retrouve à l’intérieur de LAOMARK.
 


© Michel Vannereux