cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2398
 
Aufbruch nach Hangay
Départ pour Hangay
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2007
 

Le 15 mars 1346 N.D.G., le potentiel énergétique se révèle être un champ transmetteur et éjecte cent vingt et un traïtanks et une forteresse de la Colonne, TRAÏCOON-0399. La capsule de sauvetage de Zerberoff est récupérée. Le capitaine dual transmet sans tarder les informations à sa disposition.

Atlan donne alors l’ordre immédiat d’évacuer le secteur en empruntant la route des transmetteurs. Parmi eux se trouve le JEFE CLAUDRIN à bord duquel se trouve Dantyren sous l’identité du Halutien Dongu Gok.

L’évacuation menace d’échouer quand quatre Escadrons du Chaos complets se matérialisent dans le champ-transmetteur et mettent le cap sur le Monde d’Acier. Les Galactes, bien qu’inférieurs en nombre, entament le combat. Perry Rhodan intervient alors juste à temps avec le ZEUT-80. Ses injecteurs d’hyperflux permettent d’immobiliser les traïtanks. Leurs cloches fractales demeurent toutefois actives, si bien qu’il est impossible de les détruire. ZEUT-80 est ensuite envoyée dans le système de Jiapho-Duo qui est aussi le but d’Atlan. Là l’attend le RICHARD BURTON pour enfin partir pour Hangay.

Le transmetteur solaire de Kharag est perdu pour les Galactes. Zerberoff fait occuper le Monde d’Acier mais ses troupes doivent affronter Cornor Lerz, un vieil Halutien resté sur place. Après avoir mis le transmetteur définitivement hors service, il se jette en riant sur les troupes d’assaut ennemies.
 


© Michel Vannereux