cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2396
 
Traitanks zwischen 20 Sonnen
Des traïtanks entre 20 soleils
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2007
 

Perry Rhodan somme le Nucléus de lui dire tout ce qu'il sait. Comme le Résident Terranien menace d'arrêter toute aide de la part de la L.L.T., l'être psychique révèle la vérité sur le convertisseur de contexte et le JULES VERNE. Perry Rhodan est si impressionné qu'il change d'avis. Escher est transféré dans le RICHARD BURTON. Rhodan et L’Émir se rendent avec ce navire dans le dodécaèdre solaire de Kharag où ils arrivent le 8 mars. Atlan arrive le même jour avec le EDMOND HALLEY.

Pendant ce temps, Zerberoff et Dantyren préparent une attaque sur Omega Centauri. Les deux êtres duaux ont été en quelque sorte mis en concurrence par le Superviseur. Zerberoff envoie une flotte de traïtanks modifié. Dantyren, lui, utilise trois Koda Aratier, des métamorphes aux pouvoirs supérieurs à ceux des Koda Ariel. Ils prennent à eux trois la forme d'un Halutien, avec Dantyren caché à l'intérieur. Sous l'identité du courrier halutien Dongu Gok, soi-disant survivant d'un naufrage, il arrive à s'infiltrer chez les Terraniens. Son plan consiste à assassiner Perry Rhodan et Atlan.

Le 9 mars, la flotte de vingt-quatre Escadrons du Chaos commandée par Zerberoff atteint le dodécaèdre solaire. Zerberoff reçoit par radio le rapport d'un espion qui l'informe de l'intention des Galactes d'atteindre Hangay par la chaîne de transmetteurs solaires. Une bataille aux pertes lourdes pour les deux camps se solde par la victoire des Galactes. Zerberoff a toutefois atteint son but : ériger dans ce secteur un potentiel énergétique à ultra-haute-fréquence dont le rôle demeure inconnu des Galactes. La flotte ennemie est détruite, mais Zerberoff arrive à fuir à bord d'un petit navire. Atlan prépare néanmoins l'évacuation du dodécaèdre solaire.

Perry Rhodan, qui avait prévu de se rendre lui-même dans Hangay avec le RICHARD BURTON, cède finalement sa place à Atlan. L'Arkonide est persuadé que son ami lui cache quelque chose.
 


© Michel Vannereux