cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2382
 
Der refaktive Sprung
Le saut curatif
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2007
 

Nuskoginus et les autres anciens Puissants sont complètement libérés de leur sarcophage mais leur esprit est confus et ils ne sont pas capables de prendre le commandement du clipper. Perry Rhodan et L’Émir ne peuvent que regarder les cent mille Agents Obscurs massés autour de Dengejaa Uveso commencer une danse étrange. Certains d’entre eux plongent dans le trou noir mais réapparaissaient peu après, indemnes.

Perry Rhodan obtient de Ruumaytron de nouvelles informations sur les vaisseaux vivants. Ils ont été créés il y a 76 millions d’années par les Trophi-Terryc, un peuple qui travaillait autant pour les Chaotarques que les Cosmocrates mais qui a succombé aux combats.

L’Élément des Ténèbres avait à cette époque essayé d’absorber un vaisseau-spores mais l’opération avait échoué. Les quanta On et Noon furent libérés et se fixèrent à des parties de l’Élément des Ténèbres, donnant ainsi naissance aux Quanta des Ténèbres. Ces créatures immortelles sont très puissantes mais elles souffrent de devoir exister dans cet univers. Elles ne sont mues que par un désir : être réunies à l’Élément des Ténèbres.

Seize millions d’années plus tard, la créature énergétique Twarion Uruc, un puissant serviteur des Chaotarques, s’intéresse aux clippers et aux Quanta des Ténèbres. Il attire ceux-ci avec l’aide du phare cosmique M’ZANTIL et chacun d’eux est affecté à un clipper. Les souffrances des Quanta sont ainsi amoindries et les clippers peuvent enfin remplir leur destinée programmée : servir quelqu’un. Le Chaotarque Xrayn en personne prend les Agents Obscurs ainsi créés dans TRAÏTOR et leur promet, en récompense de leurs services, de les soulager définitivement de leurs tourments. Lors du saut curatif, Twarion Uruc doit séparer les fragments de l’Élément des Ténèbres des quanta On et Noon et ainsi les libérer. Mais, en fait, un seul Agent Obscur est « guéri » lors de ces rituels.

A la fin du récit, Inaischon réapparaît sur le clipper. Il remet à Rhodan la véritable raison de la rébellion de quelques Agents Obscurs. Ils ont découvert que le saut curatif est tout autre qu’une guérison. Le Quanta des Ténèbres soi-disant soigné est seulement séparé de son clipper et projeté dans un autre secteur du cosmos, voire dans un autre univers. Les rebelles se vengent de cette trahison en se jetant sur Twarion Uruc quand celui-ci apparaît près de Dengejaa Uveso. Le serviteur des Chaotarques est anéanti mais les rebelles disparaissent également. Quand les Agents Obscurs fidèles à TRAÏTOR reviennent à eux après cet évènement, ils attaquent Ruumaytron. Par chance, Nuskoginus et ses compagnons se sont entre-temps rétablis et ils amènent le clipper en sécurité.

Nuskoginus annonce qu’il préfère se retirer quelque temps, il n’apportera pas son aide aux Terraniens pour l’instant. Déçus, Rhodan et L’Émir sont déposés sur la planète Yorname et Ruumaytron disparaît avec les sept Puissants.
 


© Michel Vannereux