cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2363
 
Atem der Finsternis
Le souffle des ténèbres
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2006
 

Tandis que le personnel de la clinique Perella à Vhalaum travaille toujours à sa fuite, le jour de l’attentat mortel contre Antakur de Bitvelt s’approche. Dantyren a entre-temps prévenu le Superviseur. Quand l’Effremi Algrim Gún, sous l’influence hypnotique d’un Motivateur de la Colonne, active les nanorobots qui doivent dévorer le corps d’Antakur, celui-ci se trouve en fait à l’abri et c’est un double qui est anéanti.

Le véritable Antakur suit l’Effremi dans le Sombre District et démasque l’Agent Obscur traître. Il ordonne aux autres Agents Obscurs de le détruire. Durant le combat entre ces mystérieuses créatures, le système de Hayok est plongé pendant quatre-vingt-treize minutes dans les ténèbres absolues.

Les gens de la clinique de Perella profitent de l’obscurité pour fuir dans l’espace avec le vaisseau SANTE VII à présent opérationnel. Ils se placent sous la protection antidétection du soleil et voient avec horreur la « parcellisation » de la planète Hayok commencer. Les flottes arkonide et terranienne unies attaquent à ce moment mais elles ne peuvent rien faire pour empêcher la destruction de Hayok. Quelques traïtanks sont seulement détruits. Le SANTE VII réussit à fuir enfin à destination de Korphyria.

En récompense pour ses bons services, Dantyren est nommé capitaine dual par le Superviseur. Antakur de Bitvelt annonce que le « chaoppresseur » KOLTOROC, général en chef de la Colonne Terminale, va s’occuper en personne des traîtres au sein de la Colonne Terminale. Dantyren ne punit pas Algrim Gún mais promet au contraire de faire soigner sa compagne par les Anatomes.
 


© Michel Vannereux