cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2361
 
Traumspuren
Traces de rêve
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2006
 

Les treize Algorians sont évacués de Devolter II et amenés sur Quinto-Center, car leur planète est un des nombreux endroits qui doivent être abandonnés suite à la transformation de Roi Danton en l'être dual Dantyren. La gare des Navigants de la Paix est effectivement attaquée un peu plus tard et se détruit elle-même pour qu'aucune technologie des Navigants de la Paix ne tombe entre les mains de la Colonne Terminale. Le quartier général de la Nouvelle O.M.U. se trouve à présent dans sa nouvelle cachette : la nébuleuse du Lagon. Les Algorians errent par-ci, par-là dans Quinto-Center, semant le trouble.

Alaska Saedelaere atteint le Système Solaire avec le CHERCHEUR. Lui et Malcolm S. Daellian sont immédiatement appelés par le Nucléus. Celui-ci les charge d'une mission secrète. Le Nucléus prélève un minuscule fragment de son corps énergétique et le donne à Daellian. Puisque que celui-ci ne reviendra probablement pas de sitôt sur Terre, D. Baldwin Carapol prend sa place comme scientifique en chef de la L.L.T.

Entre temps, Carzon Felvedir, un des rejetons de Le Anyante, s'occupe à semer le chaos dans Quinto-Center. L'Algorian a une parafaculté qui lui permet de séparer son esprit du corps et de l'envoyer au sein de réseaux informatiques ou d’autres dispositifs. Il active ainsi divers appareils et au mauvais moment : des centaines de traïtanks ainsi qu'une Usine de la Colonne se sont matérialisées dans la nébuleuse du Lagon et cherchent le quartier général de l'O.M.U. On réussit tout juste à temps à ramener Felvedir à la raison avant que les traïtanks localisent Quinto-Center. Felvedir déplace son esprit dans une sonde qui est récupérée par des unités de TRAÏTOR et son corps meurt. Il arrive sur l’Usine et la détruit, ce qui cause sa mort définitive.

Quinto-Center reste sûre, grâce en partie à Curcaryen Varantir. Il a aidé les Quin-Techs à activer ce qu’on appelé l’écran d’ombre. Cet écran protecteur, développé au 36ème siècle après J.-C. mais retombé dans l’oubli, masque la lune.

Saedelaere et Daellian arrivent sur Quinto-Center. Quand l’homme dans le sarcophage se retrouve face aux deux vieux Algorians, l’éclat du Nucléus livre ses informations. Les Algorians et Daellian doivent se rendre dans le nuage de Charon et y construire « quelque chose qui ne peut pas être construit ».
 


© Michel Vannereux