cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2314
 
Die Leben eines Seecharan
La vie d'un Seecharan
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2005
 

Le Seecharan Ingal Fathen Aidon accueille Atlan et lui raconte l’histoire de son peuple.

Jusqu’au bannissement du Nuage de Charon dans un hypercocon, les Seecharans fouillaient le Système Doré à la recherche de salkrit. Cette substance ne se trouve que dans les fossiles de gigantesques créatures ornithoïdes, les Inyodurs. Le salkrit est ensuite échangé avec les Charonii sur une station spatiale contre des biens vitaux. Des robots technites lancent soudain plusieurs attaques sur les Seecharans comme sur les Charonii. La rupture des contacts entre Charonii et Seecharans date de là. La planète des Seecharans, Rohalon, est transformée en un désert hostile et les céphalopodes doivent se retirer sur des astéroïdes où ils sont progressivement décimés par les Technites.

A bord du VERA CRUZ, le docteur Gregorian découvre que le salkrit est responsable de la naissance du tourbillon structurel, de grosses quantités déchirant la structure spatio-temporelle et provoquant un épaississement de la trame psionique. Cette substance possède également une immense force gravitationnelle, responsable de la présence de poussière cosmique et des astéroïdes. Gregorian suppose qu’il résulte de la décomposition d’un organe des ornithoïdes fossiles.

L’extermination de tout le peuple des Seecharans semble être le but des Technites et ils semblent près d’y arriver. Une attaque massive est lancée sur Graanwatah. Les Seecharans pacifiques, d’un haut niveau moral, font face avec courage, assistés par Atlan et ses hommes. Le combat semble perdu quand les robots commencent à s’autodétruire. Le docteur Gregorian a trouvé comment transmettre un ordre suicidaire aux Technites. En peu de temps, le Système Doré est nettoyé.

En remerciement, Atlan reçoit une grande quantité de salkrit qu’il veut envoyer aussi vite que possible sur Terre.
 


© Michel Vannereux