cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2303
 
Der Duale Kapitän
Le capitaine dual
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2005
 

Des croiseurs terraniens à la recherche de la forteresse ennemie sont détruits par une arme inédite, baptisée « projecteur potentiel ». Elle entraîne une augmentation monstrueuse du champ gravitationnel. Tout vaisseau touché se transforme en un bloc de matière surcondensée qui, au bout d’un moment, explose.

Tous les vaisseaux disponibles dans le Système Solaire sont rassemblés dans ce secteur. Le champ obscur qui dissimule la forteresse TRAÏCOON-0098 est localisé à l’aide de sondes. Il entoure une zone de cinq cents kilomètres de diamètre. La capsule obscure emmenant les Sigans et le Micro-Bestian Zon Facter est prise à bord de la nef amirale de Rhodan, le LEIF ERIKSSON II. Zon Facter apprend au Résident Terranien que la Voie Lactée est censée devenir une galaxie de ressources pour la Colonne Terminale. Le but de celle-ci est d’accélérer la transformation de Hangay en négasphère.

Les forces terraniennes attaquent la forteresse mais celle-ci est protégé par un écran infrangible : une cloche fractale. Pour la désactiver, Zon Facter retourne dans la station en compagnie des Sigans Demetrius Luke et Dani Queenz. Il a surtout en tête de se venger du capitaine dual. Son plan échoue et il est arrêté. Le capitaine dual le tue en lui imposant le tourment endogène.

Les Sigans réussissent à déposer des bombes et à fuir à temps, emportant quelques informations. Les forces terraniennes réitèrent alors leur assaut et, à leur grande surprise, ils arrivent à détruire la forteresse. Le capitaine dual est arrivé cependant à s’échapper.

Les données récupérées sont exploitées et n’annoncent rien de bon. Deux mille forteresses sont censées être assemblées dans la galaxie. Il s’avère aussi que toutes peuvent être réunies pour former une unique structure en forme de double hélice, de vingt mille kilomètres de long.
 


© Michel Vannereux