cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2300
 
Vorboten des Chaos
Les éclaireurs du chaos
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 2005
 

Début 1344 N.D.G. (4931 après J.-C.), douze années après l’hyperchoc, la situation s’est stabilisée dans la Voie Lactée bien que les différents peuples manquent toujours d’unité. Perry Rhodan organise alors une conférence de consolidation des peuples qui doit avoir lieu le 4 février 1344 dans la Résidence Solaire, sur la Terre.

Juste avant le début de la conférence, le Nucléus né de la fusion des Mutants Monochromes prend contact avec Perry Rhodan sous la forme d’une jeune femme appelée Fawn Suzuke. Rhodan est averti de la prochaine arrivée de la « Colonne Terminale TRAÏTOR ». La conférence commence enfin. La plupart des peuples sont représentés. Les Bleus en guerre civile ne sont pas là, de même que les Akonides qui se sont à nouveau repliés sur eux-mêmes, et les Halutiens.

Lors du discours d’inauguration, Rhodan annonce qu’il veut donner une vision commune aux peuples de la Voie Lactée. Afin de faciliter les communications dans la Voie Lactée, il veut bâtir un gigantesque réseau de transmetteurs en se basant sur les modèles découverts sur Ferrol au temps de la Troisième Force. Ceux-ci fonctionnent parfaitement, malgré l’augmentation de l’hyperimpédance. Rhodan est prêt à mettre cette technologie à disposition de tous, mais à deux conditions : les différents partis doivent signer des traités de paix et la répartition des amas autrefois situés dans des hypercocons – abandonnés par leurs habitants – régulée.

Certains peuples refusent, comme les Francs-Passeurs qui tirent profit de la situation actuelle et d’autres sont très intéressés, comme les Arkonides. Bostich voit là le moyen de reprendre le contrôle sur son empire qui se délite, la flotte de guerre ne pouvant plus assurer sa cohésion en raison des grandes distances à parcourir. La conférence est interrompue pour la nuit.

La projection de Fawn Suzuke apparaît une deuxième fois auprès de Rhodan. Cette fois, Mondra Diamond est aussi témoin et elle enregistre tout. Le Nucléus annonce que la guerre pour la négasphère de Hangay a commencé. La Colonne Terminale TRAÏTOR, une gigantesque flotte, s’est déjà mise en marche. Un avant-poste se trouve déjà près du Système Solaire.

La conférence reprend le jour suivant. Rhodan ignore que l’ennemi est déjà passé à l’action. La forteresse TRAÏCOON-0098 s’est positionnée à la limite du Système Solaire, invisible grâce à un champ obscur. Les Assassins du Chaos ont été envoyés sur Terre. Leurs capsules obscures se sont posées près de la Résidence Solaire. Ils attaquent les participants à la conférence. La première victime est Maurenzi Curtiz, le Premier Terranien. Bostich et Roi Danton sont gravement blessés, des centaines de personnes sont tuées. Rhodan amène Bostich en sécurité et ils attirent ensemble un étranger dans un piège. A leur grande surprise, il ressemble à un Halutien de vingt centimètres de haut.

Les Micro-Bestians sont contraints de fuir alors que les forces de sécurité reprennent le dessus. Leur chef, Zon Facter, qui est tombé dans le piège de Rhodan et Bostich mais qui a réussi à fuir, bien que gravement blessé, s’introduit dans la dernière capsule obscure. Il ne remarque pas qu’il est suivi par trois Sigans, les membres de la délégation de Siga. Il s’agit du chef de gouvernement Demetrius Luke, de son assistante Dani Queenz et du ministre Ashlon Fogel.

Perry Rhodan déclenche le « plan Pain d’Épices » prévu en cas d’offensive des forces du Chaos. L’installation du réseau de transmetteurs est repoussée à plus tard. Rhodan fait projeter aux survivants de la conférence l’enregistrement fait par Mondra Diamond. Tous les vaisseaux disponibles se lancent à la recherche de la base de la Colonne Terminale.
 


© Michel Vannereux