FASCICULE PERRY RHODAN n° 2196
 
METANU-Nabelplatz
Le nombril de Metanu
 
Auteur : Michael Nagula
Année de parution : 2003
 

Le SOL est parvenu à pénétrer dans le cosmonucléotide analogue Metanu. Il se retrouve dans un espace de cinquante et un mille kilomètres de diamètre où se trouve une planète entourée de nombreux mégadômes et éclairée par des soleils artificiels. Il s’y trouve aussi de nombreux navires; dont cinquante tracteurs spatiaux et deux bases kattixu. L’arche stellaire est tout de suite prise sous un feu nourri mais l’ennemi n’utilise pas toute sa puissance, sans doute de peur de léser Metanu. La seule possibilité de fuite réside dans « l’enveloppe » entourant la bulle spatiale, sillonnée de nombreux tunnels et canaux.

L’équipage du SOL ne tarde pas à se faire une bonne idée du pseudo-cosmonucléotide. Le « nombril » est un objet de cinquante kilomètres de diamètre qui semble composé de champs psi et de pseudomatière accompagné d’un autre objet de même nature. Les deux Algorrians supposent qu’il s’agit des restes de la Superintelligence Kabba. L’équipage du SOL détermine comment fonctionne le pseudo-cosmonucléotide. Des Messagers sont créés à partir du noyau de Kabba et chargés d’informations par les Héliotes rouges. La structure cessera de fonctionner dès que la substance de la Superintelligence défunte sera complètement épuisée.

Pendant ce temps, Alaska Saedelaere et Monkey veulent découvrir le secret du mystérieux objet que le porteur de masque a découvert à l’intérieur. Saedelaere finit par réussir à pénétrer à l’intérieur et à sa grande stupéfaction il découvre le robot Cairol III, l’émissaire des Cosmocrates. Cairol explique alors que le long vol du SOL correspond à un plan mis en place par les Cosmocrates pour accéder au Pouls du Premier Thoregon. L’Immortel joue en fait un double jeu. Cairol veut appeler le Cosmocrate Hismoom, il dispose de plusieurs corps de Maunari. L’opération échoue toutefois à plusieurs reprises et les corps des cyclopes sont détruits.
 


© Michel Vannereux