FASCICULE PERRY RHODAN n° 2188
 
Gekapert
Piraté
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2003
 

A l’intérieur du Premier Thoregon, le SOL est en route pour Tulacame 2 entourée dans un champ de stase temporelle. Curcaryen Varantir et Le Anyante ont des difficultés avec les Solaniens, considérant que ceux-ci devraient entièrement suivre leurs ordres. Ronald Tekener et Dao-Lin-H’ay essaient par divers moyens de les amener à la raison mais l’arrogance des centaures demeure entière. Ce n’est que quand Curcaryen accède aux données de Sénèque qu’il commence à croire ce que disent ses hôtes.

Une très mauvaise surprise les attend toutefois quand ils arrivent au but. Accompagnés de Ronald Tekener et Dao-Lin-H’ay, les « amants du temps » se rendent sur la station Stase-01 et désactivent le champ temporel. Il s’avère alors que la planète est complètement déserte, sans nulle trace de vie. Manifestement, les Héliotes sont intervenus et ont inversé le champ temporel, accélérant le temps au lieu de le ralentir. Le peuple des Algorrians s’est en fait éteint tout seul. Il ne reste d’autre choix à Curcaryen Varantir et Le Anyante que de collaborer avec les Solaniens.

Alaska Saedelaere a des problèmes de son côté. Son fragment cappin est excité par une influence inconnue. Il croit remarquer que ça empire quand il s’approche de la partie centrale du SOL. Là, il rencontre les Dookies qui lui fournissent des microsondes pour qu’il enregistre tout ce qui sort de l’ordinaire. Quand le champ temporel de Tulacame 2 est désactivé, le Terranien reçoit un choc et perd connaissance. A son réveil, il s’avère que les minicaméras ont enregistré la présence d’une construction inconnue composée de cinq coupoles en plein milieu du SOL. Il en informe Atlan. L’Arkonide décide de séparer les deux cellules mais Sénèque annonce abruptement qu’il a des ordres supérieurs et refuse.
 


© Michel Vannereux