FASCICULE PERRY RHODAN n° 2172
 
Projekt Finsternis
Projet Ténèbres
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2003
 

Après leur voyage dans le passé, les équipages du LEIF ERIKSSON et du Karribo effectuent des réparations. Ils cherchent aussi à aborder le Tefani, le croiseur eltanien, qui est gravement endommagé. Personne ne donne signe de vie à bord. Une équipe de scientifiques parvient toutefois à y accéder après deux jours. A l’intérieur il y a eu de nombreuses victimes mais la menace principale pour les survivants est le rayonnement émanant de la machine temporelle. Les Galactiques peuvent soigner les blessés après l’avoir désactivée. Comme Troym LeCaro, l’Enfant-Roi des Eltaniens, accompagne les Galactiques le contact est facilité avec le chef de l’expédition Fian DeGater. Le but du Projet Ténèbres était d’empêcher la création de l’Inquisition en manipulant le passé. Il n’était pas prévu de retour au présent.

Rhodan explique au vu de son expérience que changer le passé est impossible. Pour lui le Projet Ténèbres était dès le début voué à l’échec. Mais il croit pouvoir tout de même profiter de ce voyage imprévu dans le bien de l’avenir.

Le LEIF ERIKSSON part pour Caldera, le monde qu’ils déduisent être le centre de l’Empire en raison de la densité du trafic hypercom. Le Journée part en reconnaissance vers le système de Queigat. Là est censé se trouver le point de départ des mini-trous noirs qui sillonnent la galaxie, les nœuds-de-douleur. Le Karribo demeure pour protéger le Tefani mais Ascari da Vivo accompagne Rhodan.

A la périphérie du système de Caldit le LEIF ERIKSSON est amicalement accueilli mais il ne peut pas traverser les nuages de poussières psionique. Rhodan demande à parler à Anguela, l’Émissaire de la Superintelligence VAIA. Un rendez-vous est fixé pour dans dix jours mais les Galactiques ne veulent pas attendre. Perry Rhodan force le rendez-vous. Entre-temps, lui et Ascari da Vivo sont tombés dans les bras l’un de l'autre.

Rhodan explique que lui aussi est un Messager de Thoregon, ce qui lui donne la confiance d’Anguela. Il lui présente le danger qui menace l’Empire de la Félicité mais Anguela croit pouvoir le vaincre sans difficultés car aucun souci ne menace alors Tradom. Eifage Agehr lui apporte alors des nouvelles alarmantes : quelque chose d’inattendu s’est produit dans le secteur de Queigat où les Tonkihn sont partis faire des expériences pour pacifier les Valentes. Quand il s’avère que Sickz Uknadi qui commande cette opération est aussi le chef de la loge secrète connue sous le nom d’Inquisition de la Raison, Rhodan comprend que la chute de l’Empire est amorcée.

Anguela fait décoller les Palais Calditiques et Rhodan reconnaît dans ces bâtiments majestueux les futures Forteresses de l’Inquisition.
 


© Michel Vannereux