FASCICULE PERRY RHODAN n° 2170
 
Das Reich der Güte
L'Empire du Bien
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2003
 

La famille Kulanin s’est installée sur Caldera. Tandis que Panige, le mère d’Anguela, s’adapte vite, son conjoint Enguarti et Anguela ont plus de mal. Anguela rencontre la cavalière Meloce Xip. Il est fasciné par cette beauté guyaam. Elle pratique une activité originale : chevaucher sur un surf les poussières psioniques emplissant le système solaire. Avec leurs facultés, les Guyaam sont même capables d’effectuer des transitions.

Anguela laisse tomber ses études d’Ingénieur Vaianique et utilise sa planche spatiale comme « taxi ». Il abandonne ce mode de vie insouciant quand il aperçoit dans un club l’image de son ancienne idole, l’Émissaire Ijotha Hyndalin. Il réalise à son aura qu’il est identique au vieillard qui lui a en premier parlé des « cavaliers de poussière ». Anguela demande à le rencontrer et découvre qu’Ijotha Hyndalin l’observe depuis des années et que c’est lui qui a manœuvré pour qu’il vienne sur Caldera. Il voit en le jeune Guyaam un collaborateur potentiel. Anguela finit par accepter.

Une nouvelle vie commence pour lui. Il termine sa formation d’Ingénieur Vaianique et commence à travailler dans les Palais Calditiques. Il apprend au cours de missions diplomatiques que tout n’est pas aussi rose dans l’Empire de la Félicité. Il existe des affrontements pour des intérêts politiques et économiques. La véritable mission de l’Émissaire est de chercher des solutions pacifiques autant que possible. Et s’il n'y parvient pas, les croiseurs Aglazar sont à sa disposition.

Anguela apprend que ces croiseurs ont été construits par un peuple qui donna plus tard naissance à la Superintelligence Vaia. Les Guyaam, qui descendent d’une branche secondaire, peuvent les entretenir mais pas en construire de nouveaux. Les Ingénieurs Vaianiques travaillent sur les hyperpropulseurs. Sans leur aide, ceux-ci émettent de dangereuses radiations. Anguela entre ensuite en contact avec Rintacha Sahin. Le génial architecte des Guyaam travaille à un monde artificiel qu’il veut installer dans une bulle hyperspatiale afin d’offrir un espace vital aux Eltaniens, un peuple allié des Guyaam dont la population baisse dramatiquement.

Une mauvaise nouvelle l’atteint bientôt. La représentante de l’Émissaire sur Sivkadam est tombée victime d’un attentat et l’ancienne amie d’Anguela, Meloce Xip, a aussi été tuée. Au cours des évènements, Anguela apprend qu’il existe plusieurs petits groupuscules qui s’agitent dans l’Empire de la Félicité. L’un d’eux s’intitule l’Inquisition de la Raison.

Ijotha Hyndalin fait d’Anguela son potentiel successeur et l’informe de divers secrets. Il est aussi un Messager de Thoregon et il possède un Passantum. Par le Pont dans l’Infini, Hyndalin amène Anguela dans le Pouls de Tradom. Il lui montre aussi le Seta Wae, son navire de Thoregon. Il lui parle aussi d’une rumeur selon laquelle les Cosmocrates auraient commencé à limiter la durée de vie des Superintelligences pour endiguer l’expansion de la « vie autonome ».

Peu après, Anguela rencontre de nouveau l’architecte Rintacha Sahin. Celui-ci travaille à une machine temporelle mais Anguela lui interdit de poursuivre ses travaux.

Quand Hyndalin meurt, Anguela prend sa succession.
 


© Michel Vannereux