FASCICULE PERRY RHODAN n° 2167
 
Für Helioten unsichtbar
Invisibles aux Héliotes
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2003
 

Alaska Saedelaere et Monkey ne survivent qu’avec chance au transport à travers l’espace du quartier de la ville où ils s’étaient cachés. La planète sur laquelle ils se retrouvent finalement est un gigantesque centre d’assemblage où les divers quartiers livrés sont préparés. Les Terraniens se mêlent aux ouvriers, dont les Leftass ursidés qu’ils connaissent déjà. Sur une holo-carte, ils déterminent qu’ils se trouvent sur la planète Org Regimen, laquelle se situe à l’intérieur d’un Pouls.

Ce qu’ils ignorent c’est que dans leur secteur le Cannibe Ogla’Tan cherche à éliminer les intrus. Il leur pose un piège mais quand les Terraniens se retrouvent pris dans sa toile, Alaska utilise son fragment cappin pour plonger le Cannibe dans la folie. Celui-ci a toutefois le temps de prévenir ses commanditaires, les chasseurs de fontaines temporelles.

Alaska et Monkey découvrent plus tard des Héliotes et il est manifeste que les sphères lumineuses coordonnent les travaux. Quand ils s’en approchent ils sont repoussés par un fort champ mental agressif. Monkey croit d’abord qu’il est dirigé spécifiquement contre eux mais Alaska détermine que ce champ sert en fait à diriger les ouvriers. Les torques que Ghem Jhegar leur avait offerts les rend invisibles aux Héliotes. Les Galactiques découvrent peu à peu que toute l’installation sert en fait à la construction d’un Mégadôme.

Quand celui-ci est enfin terminé, il est amené dans l’espace. Saedelaere et Monkey ont alors l’immense surprise de voir un vaisseau doré en forme d’haltère s’approcher de la planète : le SOL.

Toutefois, pourchassés par les Kattixu, ils doivent embarquer à bord d’un vaisseau qui quitte la planète.
 


© Michel Vannereux