FASCICULE PERRY RHODAN n° 2157
 
Die Wurmreiter
Les chevaucheurs de vers
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2002
 

Les Permines, un peuple ressemblant à des gnomes, vivent sur la Montagne Kedo et utilisent de grands vers volants comme montures. Les différents clans mènent une guerre continuelle. Le jeune Emboy Wogelkern du peuple des Azzati est un talentueux cavalier ainsi que le conjoint de Rani Kecki, la Mère des Azzati, mais sa fougue et son individualisme lui valent de ne pas être bien accepté. Lors d’une attaque des Orichi, au cours de laquelle Rani Kecki est gravement blessée, il perd son sang-froid et s’enfuit. Considéré comme un lâche et un traître bien que cela ait été son premier combat, il est ligoté à son ver Gurru et jeté en bas des falaises. Il survit par miracle.

Le monde de jungles sur lequel vivent les Permines est aussi celui-ci sur lequel se retrouvent Alaska Saedelaere et Monkey après avoir franchi la fontaine temporelle sur Trokan. Ils rencontrent Emboy et lui viennent en aide. A leur surprise, le dialecte qu’il emploie se rapproche de la langue des Puissants.

Le jeune homme emmène les Galactiques auprès de son clan. Les Azzati éprouvent des doutes quant à leur appartenance à un peuple des étoiles, mais le doute est levé quand Alaska active un objet antique contenant un enregistrement, lequel précise que les Permines ont été bannis sur la Montagne Kedo à cause de leurs luttes incessantes.

Monkey suppose qu’une station doit se trouver quelque part à l’intérieur de la montagne et, effectivement, ils la découvrent. Pour remercier Emboy, ils lui offrent une lampe. Ils s’occupent ensuite à étudier les lieux. Les différentes consoles portent toutes des inscriptions dans la langue des Puissants. Ils en arrivent à la conclusion qu’ils se trouvent à l’intérieur d’un Essaim, sans savoir s’il s’agit de celui qui avait autrefois traversé la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux