FASCICULE PERRY RHODAN n° 2150
 
Festung der Inquisition
La forteresse de l'Inquisition
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2002
 

Les Galactiques qui ont pris pied dans la galaxie Tradom prennent le contrôle des gigantesques stations maintenant la Fenêtre des Étoiles. Trah Zebuck, le Conquérant, s’est retiré à distance avec la nef amirale, le Trah Bar. Il réalise que son échec va lui coûter sa vie et il attend que l’Inquisition se manifeste.

Suite à un mystérieux appel reçu, Perry Rhodan s’absente quelque temps à bord du croiseur Journée dans Andromède (ces évènements sont relatés dans la mini-série ANDROMEDA). A son retour, les scientifiques ont pu développer le « casse-blindage » qui peut maintenant être installé sur des grosses unités.

Le 30 mars, le Trah Bar est détecté et le Journée immédiatement envoyé sur ses traces. Ce vaisseau est équipé d’un traqueur hyperspatial spécial, d’une protection antidétection sophistiquée et d’un facteur supraluminique de deux cents millions. Le pilote émotionnel Zim November assure son pilotage. Le vaisseau du Conquérant se dirige vers le centre de la galaxie où une surprise attend les Terraniens : une station gigantesque, la Forteresse de l’Inquisition. Benjameen da Jacinta tente d’espionner l’intérieur en transe onirique. Il établit le contact avec une entité glaciale et effroyable et essaye d’en apprendre plus.

De son côté, Trah Zebuck est convoqué par un Inquisiteur qui, contrairement à ses attentes, lui laisse encore une chance.

Une nuée de catamars apparaît soudain, plus de vingt-quatre mille unités, et se fixent aux disques composant une partie de la forteresse – il s’agit en fait d’astronefs autonomes. Six formations gigantesques mettent le cap sur la Fenêtre des Étoiles. Le Journée, une fois Benjameen da Jacinta réveillé, part en catastrophe pour prévenir le reste de la flotte.

Une nouvelle bataille s’engage et, cette fois, les Tradomiens sont à deux doigts de remporter la victoire. Les scientifiques terraniens parviennent toutefois à prendre le contrôle des armes des stations générant la Fenêtre. La flotte ennemie est contrainte de se retirer.

Le Journée se lance à la poursuite d’un élément de la Forteresse endommagé.
 


© Michel Vannereux