FASCICULE PERRY RHODAN n° 2146
 
Die Pangalaktischen Statistiker
Les Statisticiens Pangalactiques
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2002
 

L’ancien Cyno Kewin Kerrik poursuit son récit :

Les Cynos décident de pacifier la galaxie Aquamarque et, pour cela, s’appuient sur les Pfauchoniens qui deviennent l’espèce dominante. Les tours sont érigées sur Vision. Leur construction spéciale permet aux Cynos d’étendre leurs facultés d’observation. Seule Kamattagira se développe autrement. Non seulement elle ne peut pas envoyer sa conscience dans l’espace comme les autres mais elle les gêne s’ils veulent s’unir pour un voyage psychique. L’amour de la Mago et de Kewin se poursuit toutefois toujours.

Les Hautes Puissances Cosmiques remarquent vite que quelque chose de nouveau se passe dans la galaxie Aquamarque, d’autant plus que les Statisticiens ont commencé à accumuler des archives uniques dans l’univers. Cosmocrates comme Chaotarques envoient leurs émissaires. Cairol pour les puissances de l’Ordre, Goriatch pour celles du Chaos. Tant que les Statisticiens demeureront neutres, les Puissances ne se mêleront pas de ce qui se passe dans Aquamarque.

Des millénaires s’écoulent à nouveau. Quand la galaxie est envahie par les forces du Couvent de Bakoq, les Pfauchoniens et les Cynos ne parviennent à les repousser qu’au prix de nombreuses pertes. Mais la joie après la victoire ne dure pas longtemps. Une deuxième flotte apparaît et ravage Aquamarque. Alors que tout semble perdu, une flotte des Cosmocrates menée par Cairol II apparaît et anéantit les agresseurs. Le robot explique que les Cosmocrates ne désirent pas que les Statisticiens tombent au pouvoir d’une force non neutre. Il est décidé de protéger à tout prix la neutralité d’Aquamarque. Kamattagira se sépare définitivement de ses compagnons et se charge de protéger la Galaxie de visiteurs hostiles sous la forme de l’Esprit Bienveillant.

Atlan et Trim connaissent maintenant l’histoire des Statisticiens. Mais une autre surprise les attend. Rik demande à Trim Marath de s’installer dans la dixième tour, vide, car il possède le potentiel psionique, ayant du sang cyno dans les veines.
 


© Michel Vannereux