FASCICULE PERRY RHODAN n° 2126
 
Signalkode Feuerblume
Signal Fleur-de-Feu
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2002
 

Les informations récupérées sur le BASIS montrent nettement que Trah Rogue se cache effectivement derrière les évènements sur Mercure. Il a utilisé le croiseur casino pour faire transiter des marchandises vers un lieu inconnu. l’Oxtornien Monkey, chef de la Nouvelle O.M.U. et porteur d’activateur, décide de se cacher dans un container et de voir où il arrive. Par précaution, il emporte dans ses affaires une bombe arkonide.

Au cas où un affrontement avec des catamars se produirait, il fait appel à un nouveau vaisseau : le Trajan, bâti toutefois à partir des éléments de l’ultracroiseur Imperator VIII dont la construction avait jadis été interrompue par l’invasion des Larénians. Il est toutefois équipé de toute la technologie moderne.

Monkey suit son plan et se retrouve sur Paricza, un monde des Lourds. L’Oxtornien prévient le Trajan de sa position puis il étudie la station où il se trouve. Il découvre vite que l’on y étudie la barrière Aagenfelt, la meilleure défense de la Terre. Trah Rogue se trouve là aussi. Monkey doit toutefois prendre la fuite et, pour mettre fin à ces recherches pouvant mettre le Système Solaire en danger, il amorce la bombe arkonide.

Le Trajan arrive à temps pour le récupérer et il a l’occasion de démontrer sa puissance en détruisant un catamar.
 


© Michel Vannereux