FASCICULE PERRY RHODAN n° 2119
 
Der letzte Sturm
La dernière tempête
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2002
 

Le dirigeable où se trouve Benjameen da Jacinta est toujours captif d’une pararéalité et est bloqué sur le continent interdit Sikma. L’Arkonide est prisonnier de sa transe onirique et le capitaine Eshmatay Amgen attend sa mort sans rien faire.

Seuls, Tess Qumisha et Ailey, le machiniste du dirigeable, ne peuvent ramener l’aéronef à Kara. Mais Benjameen se réveille soudain, avec une secousse paramentale qui arrache même Eshmatay à sa léthargie. Avec l’aide du mutant, le dirigeable peut enfin quitter le continent et regagner la réalité. Benjameen et Tess retrouvent Rhodan. Comme l’Arkonide craint que la blessure mortelle du Grand Gris provoque en fait la mort de la masse gélatineuse à Sikma et n’entraîne les E’Valentes sur les traces des Terraniens, le LEIF ERIKSSON et le Karribo quittent Linckx en catastrophe.

Shirka a aussi survécu au combat contre le Grand Gris Rishtyn-Jaffami et est parvenu dans le « froid continuum », l’univers réel. Shirka est transformé par les E’Valentes en Créature de Quintatha par des méthodes brutales et chargé par le véritable Rishtyn-Jaffami, en fait la masse gélatineuse, de traquer Benjameen. Cinquante croiseurs Alazar se lancent alors à la poursuite des Galactiques.

Rishtyn-Jaffami raconte au Barknien les conditions de sa naissance :

Cent soixante mille ans plus tôt, un astronef des Jaffami s’écrasa sur Linckx. Rishtyn-Jaffami fut le seul survivant mais en raison des conditions hyperphysiques inhabituelles son corps se transforma et il obtint la faculté de manipuler les pararéalités. Sa puissance devint si grande qu’il fut créer son propre « univers virtuel » : Quintatha, qu’il peupla de Barkniens et de Titans. L’Empire de Tradom apprit un jour son existence. Un Inquisiteur apparut et l’asservit. Comme tribut, il doit remettre à l’Empire les Créatures et les couteaux. Pour exclure toute révolte, l’Inquisiteur a fait installer des charges explosives sur Sikma.

Rishtyn-Jaffami, pour se venger, attire l’Inquisiteur sur Linckx, la mission de Shirka ne lui servant qu’à détourner l’attention. Quand l’être haï se présente, Rishtyn-Jaffami fait exploser toutes les charges, trouvant aussi la mort. Toute la planète est dévastée.

Ignorant cela, les Galactiques sont pourchassés à travers la galaxie. Durant la fuite, le LEIF ERIKSSON et le Karribo sont séparés. Benjameen finit par comprendre que les catamars qui les pourchassent sont attirés par la « dent » qu’il a ramenée de Quintatha. Il s’arrange pour qu’elle soit projetée à l’intérieur d’un soleil. La ruse réussit et tous les poursuivants trouvent la mort en plongeant dans l’astre.

Le LEIF ERIKSSON revient sur Jankar mais deux mauvaises nouvelles l’attendent : le Karribo n’est pas encore revenu et les 22 000 nefs de guerre qui attendaient jusque là près de la Fenêtre de Etoiles convergent sur Virginox.
 


© Michel Vannereux