FASCICULE PERRY RHODAN n° 2111
 
Die Malische Mole
Le Môle Malique
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2002
 

Le SOL se rend aux coordonnées laissées par l’Esprit Bienfaisant d’Aquamarque et découvre une station cylindrique de vingt et un kilomètres de long dans le système de Stijssen, dans la frange galactique. Plus de six cents astronefs se groupent autour. Mohodeh Kascha révèle qu’il s’agit de Gistunten-3, un des cinquante-quatre Môles Maliques où a lieu la Loterie, un système de sélection permettant de choisir les personnes pouvant pénétrer dans la Galaxie.

L’interlocuteur des Galactiques est le Gris-Marlite Sfonoci, qui appartient à une espèce insectoïde. Atlan se rend à bord en compagnie de Mohodeh Kascha et des deux mutants Trim Marath et Startac Schroeder. Sfonoci reconnaît aussitôt le Chevalier de Dommrath. Il leur explique les règles du jeu : les participants doivent payer par troc. Atlan propose un hypercapteur. L’Arkonide apprend que la Loterie a lieu une fois par an et, par chance, la prochaine commence dans quelques jours.

Le problème c’est que des êtres dotés de pouvoirs parapsychiques ne peuvent y participer et que l’aura d’Atlan le désigne comme un Chevalier de l’Abîme. Comme l’organisation n’existe plus, il obtient quand même la permission de participer à la sélection.

Le 22 123e Loterie commence le 10 décembre 1311. Atlan, Mohodeh Kascha et Icho Tolot sont confrontés à des épreuves dans une gigantesque arène. L’Arkonide et le Kimbanien sont éliminés et même Icho Tolot subit le même sort lors du test suivant.

Les Galactiques ne pourront pas entrer en contact avec les Statisticiens Pangalactiques. L’état-major envisage de forcer le passage quand l’Esprit Bienveillant d’Aquamarque intervient auprès des responsables de Gistunten-3. Sept personnes pourront finalement passer.
 


© Michel Vannereux