cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1998
 
Am Proto-Tor
A la Proto-Porte
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

Perry Rhodan a été sauvé au dernier moment par le dôme-champignon. Dès qu’il est dedans, il traverse le Pont dans l’Infini et s’arrête devant la Proto-Porte, espérant contacter un Héliote. Personne ne répond, aussi Rhodan décide d’aller dans la galaxie Galorn rechercher Kaif Chiriatha, le Deuxième Messager. Il trouve rapidement la jeune femme qui est dans tous les états. Elle lui explique que quelques jours plus tôt l’Usine Cosmique Suvari s’est matérialisée au-dessus de sa planète d’origine et a déclaré que tous les Galorns étaient des otages.

Rhodan décide de trouver les Créateurs, le premier peuple de Thoregon. Les deux Messagers traversent le Pont dans l’Infini mais quand ils arrivent dans la cité principale, Rumbiak-Awy, Jorim Azao ne peut être trouvé. Rhodan ignore que le Premier Messager est à des milliers d’années-lumière de là, dans une Nef Virtuelle. De plus, Rumbiak-Awy est aussi assiégée par l’Usine Cosmique Noktua.

Rhodan et Kaif Chiriatha se dirigent ensuite vers l’Espace-Delta, la patrie des Baodin-Nda. Ils sont accueillis par les deux derniers survivants, Tautanbyrk et sa femme, qui lui disent qu’ils sont préoccupés : l’Eole, le lieu où se trouvent les esprits de leurs morts, a disparu. Cette disparition coïncide avec l’arrivée de l’Usine Cosmique Jorgon, pilotée par Mkammer. Tautanbyrk dit qu’il doit veiller sur sa femme, maintenant enceinte, et décline l’invitation de Rhodan de se joindre à eux.

Les deux Messagers se dirigent alors vers le système de Teuller, la patrie des Nonggos. Là aussi, une Usine Cosmique pilotée par Parr Fiorano est apparue récemment et a perturbé le fragile équilibre gravitationnel maintenant ensemble les roues géantes. Le Réseau Neuronique qui lie les Nonggos entre eux est détruit et les Nonggos comme les Terraniens de Calcutta-Nord n’ont aucun espoir de survivre a la catastrophe.

Rhodan et Kaif traversent à nouveau le Pont dans l’Infini et arrive sur Thagarum, où Rhodan espère contacter Mhogena. Dès qu’ils sortent du dôme-champignon, ils sont frappés par une onde de choc extrêmement violente qui les plonge dans un sommeil empli de cauchemars. Les rêves sont provoqués par un Serviteur de la Matière appelé Tommjago, à bord de l’Usine Cosmique Roa Kerena, qui possède la faculté de dévoiler les pires cauchemars et de les faire sembler réels. Rhodan et Kaif arrivent à se réveiller et se retirent dans le dôme-champignon.

À chacune des incursions, le Pont dans l’Infini semble se désagréger un peu plus. Avant que Rhodan ne puisse décider de leur prochaine direction, le Pont les amène devant une cité sombre. Des robots noirs se tournent vers eux et les attaquent avec des couteaux et des flèches qui passent à travers leurs costumes de protection. Kaif est gravement blessée par un couteau et Rhodan doit la porter à travers le Pont. La Galorne demande à Rhodan de la ramener sur sa planète avant de mourir. Malgré l’urgence, Rhodan accepte et Kaif meurt dans ses bras quand il atteint Gaalo.

Désespéré, Rhodan retourne devant la Proto-Porte qui s’ouvre devant lui. Il entre et réapparaît dans un gigantesque dôme-champignon. Il ne sait pas où il est mais remarque bientôt une forme familière s’approchant du dôme : c’est Délos, le monde artificiel de l’Immortel.
 


© Michel Vannereux