cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1989
 
Countdown für Chearth
Compte-à-rebours pour Chearth
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1999
 

Dans Chearth, on échange des prisonniers : douze Maahks capturés autrefois par les Algiotes sont rendus aux Terraniens. Myles Kantor est abasourdi quand il se rend compte que les Maahks ont été convertis à la religion Tazole. Ils semblent disposer d'une technologie très avancée pour altérer les pensées des individus.

Un Tazole, Corr re Venth, n'apprécie pas d'être sous les ordres de Dro ga Dremm. Il pense que leur commandant est aveuglé par sa foi et qu'il faut le remplacer. Les derniers évènements du système Eleprysi, tels qu'ils ont été relatés, n'ont aucun sens : pourquoi les Terraniens auraient-ils entièrement détruit un système solaire avec son étoile? Corr re Venth conspire en vue de faire assassiner Dro ga Dremm.

Sur le PYXIS, Tuyula Azik et Vincent Garron bavardent, quand tout-à-coup le multimutant a une vision. Elle diffère de ses contacts habituels avec les Vers Solaires, mais il ne peut expliquer ce qu'il a vu, sauf que ça ressemblait à une silhouette sombre. Soudain les alarmes se déclenchent : les Algiotes lancent une attaque massive contre Thagarum. Plus de soixante mille vaisseaux sont engagés.

D'abord surpassés à un contre trois, les Galactiques commencent à perdre du terrain, mais quand le SHE’HUAN entre en action, son canon séquentiel fait des ravages sur les Tazoles. Cependant, comme les Galactiques ne veulent pas les décimer, ils finissent par faire retraite. Les Tazoles prennent par erreur cela comme une victoire de leur part.

Comme Dro ga Dremm célèbre leur succès, une silhouette encapuchonnée apparaît dans le hall et chuchote un mot : Gangrangoranka. Dro ga Dremm est renforcé dans sa foi et tue un des conspirateurs, en signe d'avertissement aux autres. Corr re Venh comprend le message, mais bien qu'il sache que les Galactiques étaient loin d'être vaincus sur Thagarum, il a les mains liées.

Sur le PYXIS, Vincent Garron est brusquement possédé par un inconnu étant qui se présente comme Sirku. L'étranger ajoute : Gan Grango Ranka.
 


© Michel Vannereux