cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1975
 
Sonnenecho
Echo solaire
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1999
 

Le Soctor Norgo ro Yong prend le commandement d'une petite flotte et se dirige vers le Coffre Solaire pour libérer leur dieu, Gaintanu. Norgo ro Yong est malade et proche de la mort. Il espère que son dieu lui accordera l'immortalité en récompense.

Sur Thagarum, Myles Kantor demande à Ronald Tekener de se diriger vers le centre du Coffre Solaire, le soleil Skoghal, afin de rechercher Vincent Garron. Il prendra à bord quatre androïdes pour que le mutant désincarné puisse trouver à s'héberger. Le vaisseau est équipé d'un résonateur hyperspatial pour l'aider à localiser le mutant.

Atlan apprend que Mhogena, le Cinquième Messager, vient juste de sortir du dôme-champignon sur Thagarum. Le Gharrien explique que sa demande d'aide a été reçue froidement par le Galacticum et qu'il n'avait plus de raison pour rester plus longtemps sur Terre. Il remet à Atlan un message de Blo Rakane, le Halutien Blanc, qui l'informe de la volonté de tout son peuple de venir dans Chearth pour les aider à combattre les Vers Solaires. Une flotte de huit cents vaisseaux sera prise à bord du SHE’HUAN qui entreprendra le voyage de 14 millions d'années-lumière, comptant arriver dans Chearth en 70 jours.

La flotte commandée par Norgo ro Yong est décimée par les violentes conditions qui règnent dans le Coffre Solaire. De nombreux vaisseaux sont détruits, et d'autres envisagent d'abandonner, inquiets du fanatisme de Norgo ro Yong.

Grâce au résonateur hyperspatial et à la perception de Tuyula Azyk, les Terraniens arrivent à repérer Vincent Garron à proximité mais sans le localiser avec précision. Ils détectent aussi ce qu'ils soupçonnent être une communication entre les Vers Solaires mais ils n'en comprennent pas le sens, bien qu'il semble que Vincent Garron parle avec eux.

Tuyula Azyk est alors investie par une personnalité étrangère. Ce n'est pas Vincent Garron, mais So'o'both, sa personnalité maléfique que tout le monde croyait détruite. Le vaisseau est soudain attaqué par les Soctors qui sont arrivés à proximité. Les Terraniens essaient de s'échapper mais ils ne sont pas de force face à la flotte soctor. Ils reçoivent un ultimatum pour se rendre. Ils plongent dans l'atmosphère de Skoghal pour gagner du répit.

So'o'both dit que Vincent Garron est mort et menace de tuer Tuyula Azyk si un androïde n'est pas mis à sa disposition. Vincent Garron intervient et chasse So'o'both. Il investit le corps de l'androïde et dit qu'il pense être capable d'utiliser ce nouvel hôte. Il apporte aussi de mauvaises nouvelles: les Vers Solaires ont senti que leur prison s'affaiblit. Bien qu'ils soient capables de communiquer, épuiser des soleils semble être leur seul moyen de survie, et ils ne s'arrêteront à rien.
 


© Michel Vannereux