cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1960
 
Gefangene des Bordgehirns
Prisonniers du cerveau de bord
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

Un chasseur de Camelot apparaît dans le Système Solaire le 28 décembre 1290 et appelle Cistolo Khan. Khan lui permet d’atterrir sur la Terre. Il s’agit de L’Émir et Icho Tolot venus demander de l’aide médicale pour Michael Rhodan malade. Khan est informé par L’Émir des événements dans Puydor. Quand L’Émir et Icho Tolot amènent le malade sur Mimas, ils sont isolés par des écrans paratroniques. Khan explique cela par le danger émanant de Michael Rhodan mais ne peut en parler plus car l’alerte est donnée dans le Système Solaire. Un vaisseau gigantesque est apparu à la limite du Système Solaire et L’Émir l’identifie aussitôt comme le SOL.

À bord du SOL, l’équipage apprend que Sénèque est sous l’influence de la dernière nano-colonne de Shabazza. La biopositronique contrôle ses prisonniers par les systèmes de communication internes et ses robots. Tautmo Aagenfelt et Monkey réussissent à échapper pour un court moment au système de surveillance et à percevoir les communications du cerveau-robot avec l’extérieur. Sénèque parle à Cistolo Khan en utilisant un hologramme de Perry Rhodan. La positronique obtient la permission de stationner le SOL entre la Terre et Trokan. La nano-colonne commence alors à espionner les défenses du système. Rhodan, Monkey et Aagenfelt comprennent qu’ils doivent tout de suite agir contre Sénèque. Ils conçoivent le plan d’éloigner la cellule n° 1 du SOL du reste du vaisseau. Monkey commence par détruire l’appareil permettant à Sénèque de surveiller l’équipage. Rhodan, Bully et Monkey peuvent s’approcher de la cellule n° 1 mais ils en sont empêchés au dernier moment par les robots de combat de Sénèque.

Sur Mimas, L’Émir et Icho Tolot sont inquiets. Ils suivent les communications entre le SOL et la L.L.T. et ne croient pas avoir à faire avec Rhodan. Ils s’approchent du SOL avec un chasseur de la L.L.T. L’Émir et Tolot essaient en vain de se téléporter à bord. Ils retournent sur Mimas où les médecins ont commencé à étudier Michael Rhodan. Les 3,3 millions de particules sont impossibles à neutraliser. Au milieu des discussions, l’alarme est donnée sur Trokan, concernant le dôme-champignon.

Cistolo Khan se hâte vers la quatrième planète de SOL et rencontre Mhogena. Le Gharrien remet à Khan des cristaux enregistreurs pour l’informer sur la situation actuelle dans Chearth. Il renouvelle sa demande d’aide auprès des Terraniens et des Galactiques. Cistolo Khan promet de parler pour les Chearthiens auprès des Galactiques. Mhogena disparaît dans le dôme-champignon.

La situation devient critique dans le SOL. L’équipe de Rhodan peut neutraliser les robots de Sénèque mais doit déplorer la première victime. Après de lourds combats, l’équipe atteint la cellule n° 1 du SOL et peut activer la séparation. Quand la sphère s’est détachée du reste du vaisseau, Sénèque envoie une impulsion et récupère la cellule. Le SOL quitte alors le Système Solaire.

Peu après son départ, un croiseur halutien atterrit au nord de Calcutta-Nord près du musée Janir Gombon où séjourne le Nonggo Genhered. Un halutien à peau blanche nommé Blo Rakane demande l’aide de Genhered pour chercher des informations sur les Guan a Var dans le musée.
 


© Michel Vannereux