FASCICULE PERRY RHODAN n° 1936
 
Im Para-Bunker
Dans le para-bunker
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1998
 

En mars 1273 l’astrophysicien Vincent Garron est en service sur la station LYRA-PSR-14. Il affirme ne voir qu’en noir et blanc, bien que les médecins ne comprennent pas pourquoi. Lors de l’étude d’une étoile un accident a lieu. Les deux compagnons de Garron sont tués. Le médecin Lancelot Barnigg n’arrive pas à expliquer l’origine de leurs blessures, ils ont été comme cuits de l’intérieur. Tout se passe comme si ils avaient été soumis à des micro-ondes. Personne ne sait pourquoi Vincent Garron est indemne. Quand Lancelot Barnigg contacte la station LYRA-PSR-14 il ne reçoit aucune réponse. Barnigg se rend à bord avec quelques soldats et découvre que tout l’équipage est mort de la même étrange façon. Vincent Garron et les corps sont amenés sur Tahun. Les scientifiques de Tahun découvrent que la source des micro-ondes est Vincent Garron lui-même. C’est un mutant, un micro-fréquenceur. Par sécurité il est placé en hibernation.

Terrania, avril 1273. Lancelot Barnigg fait son rapport au chef du S.L.T., Gia de Moleon. Garron a réussi à fuir de la clinique. Ses gardiens ont été tués. On est maintenant persuadé que c’est un mutant doté de multiples talents et un tueur sans scrupules. Il est aussi capable de percevoir les phénomènes hyperphysiques. Il réussit à fuir Tahun avec le vaisseau ADIA et se dirige vers le Système Solaire. Gia de Moleon envoie un commando à bord mais il ne découvre que des cadavres. Garron doit aussi être capable de téléportation. Une victime de Garron encore vivante est étudiée sur Mimas. Le contenu de sa mémoire est exploité. Les savants voient Garron tuer, il semble être sous une étrange emprise. Une mystérieuse hyperpuissance lui dit que les humains contiennent des couleurs et que toutes les couleurs sont mauvaises. Barnigg sert d’appât pour piéger Garron. Le plan réussit, Garron est capturé mais Barnigg trouve la mort.

Mimas, 1290. Vincent Garron est dans un coma qu’il a lui-même provoqué. La jeune Bleue Tuyula Azyk dotée de pouvoir psychiques essaie de le soigner. Elle sent quelque chose entrer en liaison avec lui. Aucune activité mentale n’étant détectée, les savants ne comprennent pas. Mimas est alors soudain attaquée par un vaisseau akone. Des troupes de combat s’introduisent sur Mimas pour libérer Mongeracza, le chef des Gardiens Galactiques emprisonné. Vincent Garron saisit l’occasion pour fuir. Tuyula Azyk disparaît avec lui.

Quand des troupes terraniennes abordent le croiseur, ils ne trouvent que des cadavres. Vincent Garron peut être maintenant considéré comme le pire cauchemar de l’humanité.
 


© Michel Vannereux