FASCICULE PERRY RHODAN n° 1934
 
Shabazzas Tagebuch
Le journal de Shabazza
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1998
 

Skill Morgenstern, un cybernéticien d’Alashan, étudie les cadavres de Korragos ramenés par la BONNE ESPÉRANCE III. Ce sont des mélanges d’androïdes et de robots. Gia de Moleon décide de l’envoyer avec Fee Kellind à Zophengorn pour informer Rhodan. Ils sont tous deux munis de masques logides et partent pour l’Anneau de Zophengorn avec un vaisseau thorrimien.

Malgré le danger que présente la proximité de Shabazza, les Terraniens sont obligés de poursuivre leurs investigations dans les quartiers des Directeurs. Quand Fee Kellind et Morgenstern les rejoignent et leur remettent la carte holographique des stations korragos, Rhodan comprend que Shabazza attend un événement important dans la galaxie. Ils apprennent que le Directeur 10 a quitté sa cabine et s’y rendent pour enquêter, Fee Kellind, Morgenstern et Tautmo Aagenfeld restant dans leur cachette. Ils sont alors découverts et doivent fuir devant des créatures reptiliennes. Celles-ci projettent un kidnapping et voulaient amener leurs victimes dans la cachette qu’ont choisi les Terraniens. Les Terraniens paralysent les preneurs d’otages et fuient devant les Touffx protégés par leurs écrans déflecteurs. Ils prennent contact avec Eismer Störmengord et l’informent des événements.

Le groupe de Rhodan neutralise les nombreux systèmes de sécurité et découvre en plus d’une volière pour Lamuuni un ancien ordinateur. Trabzon Karrett trouve son mot de passe : Helter Baaken, la planète des Galorns. L’ordinateur contient le journal de Shabazza. Dans son journal personnel, l’adversaire de Thoregon se nomme lui-même Sha Bassa. Il est question d’un mystérieux commanditaire et de sa mission principale, détruire Thoregon. Les actions de Shabazza contre les Galorns et la Voie Lactée sont notés, comme la dernière nano-colonne dont il n’a pas encore décidé l’usage. Les Terraniens apprennent que Shabazza a un atout en la personne de Jii’Nevever et qu’il est en contact avec un prince dscherro. Le journal contient aussi des notes sur les Formes , le premier peuple de Thoregon. Il est en grand danger et est la prochaine cible de Shabazza. Shabazza arrive alors et Monkey lui tire dessus. Il s’écroule aussitôt et les Terraniens découvrent qu’il s’agit en fait d’un Korrago. En fouillant la pièce ils trouvent un transmetteur. Quand l’alarme est donnée dans l’Empirium, les Terraniens doivent se retirer. Ils retrouvent le groupe de Fee Kellind et fuient de Zophengorn avec le GLIMMER.

Les Terraniens se dirigent vers une des bases korragos indiquées sur la carte.
 


© Michel Vannereux