FASCICULE PERRY RHODAN n° 1927
 
Legende der Tujokan
La légende des Tujokans
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1998
 

Le vaisseau d’Eismer Störmengord, le GLIMMER, se dirige vers la planète Tujo dont les habitants possèdent une légende sur un croiseur sphérique. Rhodan, qui cherche des traces du SOL, a persuadé le Goldnérien de l’aider. Le GLIMMER ne détecte aucun signal radio ou de détection. Tujo semble être un monde arriéré. Quelques manipulations de la gravitation sont repérés, sans doute des antigravs mais qui n’ont pu être développés par les Tujokans. Le GLIMMER est repéré par un vieux système de détection qui se révèle être un antique modèle terranien.

Ce que les Terraniens et le Goldnérien ignorent c’est que des guerriers sont spécialement formés sur Tujo pour attendre la venue de visiteurs de l’espace et les affronter. Les Tujokans croient qu’un jour des astronautes atterriront et les puniront pour un crime commis il y a très longtemps.

Quand le GLIMMER pénètre dans l’atmosphère de Tujo, les Terraniens voient un système de communication à l’échelle planétaire basé sur des miroirs. Ils utilisent une sorte de morse. Tous les signaux s’éteignent quand le GLIMMER s’approche de la capitale. Les Terraniens sont reçus par une délégation. Les Tujokans sont issus d’anciennes créatures aquatiques et ressemblent aux déguisements logides des Terraniens. Quand les astronautes sont invités à un repas, Mondra Diamond s’aperçoit que la nourriture est droguée. Bull découvre l’image holographique d’un crâne humain. Quand il s’adresse aux Tujokans, le climat se refroidit. Les Terraniens repartent vite pour le GLIMMER sans toucher aux plats.

Eismer Störmengord a envoyé des sondes et l’une d’elles a détecté une sculpture avec un fuseau pouvant rappeler une arme terranienne. Rhodan et Mondra partent à sa recherche et découvrent qu’il s’agit du sommet d’un canon transformateur en acier terkonite. Ils découvrent dans la forêt un complexe industriel caché. Ils trouvent à l’intérieur le fragment d’une coque de corvette qui se révèle avoir effectivement appartenu au SOL. Tautmo Aagenfeld est attaqué par des Tujokans et assommé. Rhodan prend contact avec les guerriers et comprend qu’ils veulent détruire le GLIMMER. Monkey intervient et libère le physicien. Les Dirigeants acceptent finalement de discuter.

Il y a longtemps, la corvette atterrit sur Tujo. Elle était occupée par des créatures à la peau noire nommées Korragos. Ils creusèrent des cavernes souterraines et protégèrent le secteur. Quand la corvette repartit, un séisme spatial bref eut lieu qui endommagea le croiseur. Les Korragos interdirent aux Tujokans de s’approcher de l’épave sous peine de mort. Quand les Korragos furent repris par un deuxième croiseur, les Tujokans commencèrent à piller l’épave. De peur d’une punition, ils formèrent alors des guerriers pour se défendre en cas de retour des astronautes.

Eismer interroge l’ordinateur de bord du GLIMMER sur les Korragos et reçoit un indice sur le secteur Century. Les Terraniens décident d’interroger la positronique de l’Anneau de Zophengorn. À la grande surprise de Trabzon Karett, elle ne dispose d’aucune information. Une manipulation de l’ordinateur est de plus en plus probable. Quelqu’un veut effacer les traces du SOL et ce quelqu’un ne peut être que Shabazza.
 


© Michel Vannereux