FASCICULE PERRY RHODAN n° 1898
 
Das Daschka
Le Daschka
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1998
 

Cistolo Khan reconnaît qu’il s’est trompé. Atlan l’informe par hypercom de l’attaque des Dscherros sur Siga, le RICO se trouvant près de l’étoile de Glador. Le commissaire de la L.L.T. envoie immédiatement deux cents croiseurs pour intercepter la forteresse GOUSHARAN. Les Footes l’ont réparée. Seassor, le chef des Footes, a réussi à assembler un transmetteur récupéré sur Terre et à sauver les Footes prisonniers.

Il était temps car, comme les Dscherros, ils sont prêts pour le Daschka. Le sauvetage des Footes vient à point aussi pour Fellokk car bien que seul le Taka puisse donner le signal de départ pour le Daschka, ils n’auraient pu tenir plus longtemps ses guerriers sous contrôle. Domino Ross, le dernier Sigan dans l’usine CADO sur Siga, se décide à une action risquée. Il suit les Footes par le transmetteur et se matérialise à bord du GOUSHARAN. Personne ne le remarque. De son point de vue une guerre civile semble se dérouler, car Domino trouve de nombreux Dscherros blessés avec la corne brisée.

Le Sigan réussit à rejoindre son ancienne base que les Footes n’ont toujours pas découvert et à s’introduire dans le système de communications du GOUSHARAN. Le Sigan voit partout les mêmes images : des Dscherros s’entre-déchirant alors que les Footes semblent s’occuper des blessés. Quand Domino comprend ce qui se passe réellement, il n’arrive pas à le croire. Le Daschka est le rituel de reproduction des Dscherros.

La flotte envoyée par Cistolo Khan commandée par Onula Kirrell apparaît dans le système de l’étoile de Glador. Les deux cents croiseurs lourds remarquent aussitôt que les Dscherros bombardent la surface de Siga avec le GOUSHARAN. Ondula Kirrell donne l’ordre d’attaquer mais à peine l’attaque a-t-elle commencé que la petite flotte doit déjà constater les premières pertes.

Ondula Kirrell décide d’aborder les croiseurs Nova en orbite, une opération qui ne réussit que parce que les Dscherros sont occupés par le Daschka. Domino Ross a entre-temps développé un plan pour endommager le GOUSHARAN. Il manipule son système de propulsion. Quand le RICO et le PAPERMOON arrivent dans le système et coordonnent les attaques, les Dscherros essaient de fuir avec la forteresse. Peu avant qu’elle ne passe dans l’hyperespace, elle explose. Domino Ross peut rejoindre le RICO au dernier moment grâce à un transmetteur. Le danger des Dscherros est réglé une fois pour toutes.
 


© Michel Vannereux