FASCICULE PERRY RHODAN n° 1884
 
Botschaft des KONT
Le message du Klont
 
Auteur : Peter Terrid
Année de parution : 1997
 

Ce que les Terraniens disparus du quartier déplacé de Calcutta considèrent comme des perturbations informatiques et une modification de la personnalité des Nonggos est l’effondrement total du Réseau Neuronique de Kenteullen. La pire catastrophe pour les Nonggos est arrivée pour de bon, être isolés des autres et des installations techniques des Roues. Les Nonggos réagissent avec de fortes perturbations psychiques et en quelques minutes le chaos se répand sur les douze Roues du système de Teuller. Le Nonggo Down Kempesch Kort se rappelle d’une époque lointaine où un cas similaire s’était déjà produit.

L’histoire parle du KONT, un appareil volant autonome doté d’une conscience individuelle artificielle dont la seule mission est d’obtenir le plus de données possibles sur les civilisations étrangères. La mission est pourtant un fléau pour les peuples contactés, car le KONT provoque plus de chaos que de bien. Un exemple parle du contact avec les Blautides, un autre de la collision avec les Pharynx. Le pire étant l’exode des Frohns provoquée par l’arrivée du KONT. Les peuples civilisés désignent le KONT comme le Faiseur de Chaos.

Après le contact entre l’Héliote et les Nonggos et leur inclusion dans l’organisation Thoregon, les nouveaux membres reçurent comme mission de désactiver le KONT, aussi connu sous le nom de Goujirrez, le faiseur de chaos de Norrowwon. Ils le firent mais après une longue inactivité, Shabazza réussit à le réactiver.
 


© Michel Vannereux