cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1865
 
Zeit des Terrors
Temps de terreur
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1997
 

Reginald Bull, qui a poussé Perry Rhodan dans le Puits car il y voyait la seule façon de vaincre la barrière mentale, se fait aussi projeter dedans par le système automatique de son costume galorn. Au fond du Puits les deux Terraniens, toujours secoués par des pulsions agressives, découvrent un anneau de transmetteurs galorns, un vaisseau frère du PEGOOM et une galerie de six mètres de diamètre. Elle les mène à une caverne ovale que Rhodan baptise l’Antre du Dragon. Les murs de la chambre sont recouverts d’un matériau organique rose, gris par endroits et déjà en état de décomposition. Une partie des innombrables filaments sur lesquels reposent le tissu rose a été déchiré par un saboteur qui a ainsi provoqué la mort progressive de la masse organique et la libération de l’agressivité stockée. Les deux Terraniens découvrent un Zentrifaal mort identifié comme G-Dreisden. Son corps est traversé de minuscules canaux.

N’étant pas capables d’inverser les changements du Dragon, les deux porteurs d’activateurs prennent des échantillons cellulaires, quittent le Puits du Dragon, reviennent à la capsule d’atterrissage du PEGOOM, prennent contact avec Foremon et volent vers les coordonnées où l’Adlate s’est mis en sécurité devant le rayonnement d’agressivité.

Kaif Chiriatha envoie Traph Gandalon avec cinq Nefs Noires pour pourchasser les douze croiseurs de Pega Mrion. Peu après, l’appel d’A-Jokiro donne le départ de la première action des renégats. Kaif Chiriatha ne répond pas volontairement aux appels de Foremon. La Galorne commence à édifier un régime fortement hiérarchisé sur Helter Baaken. Pour se faire respecter, elle réduit le nombre de membres du conseil de 25 à 12. Des études montrent que les Dragons sur Galorn, Bushtam et Pondor ont été aussi libérés et rayonnent encore plus intensément que celui d’Helter Baaken. Pour avoir un interlocuteur à son niveau, Kaif Chiriatha charge son syntron de concevoir une simulation holographique de Pool Tammen. Kaif Chiriatha choisit le titre de Seigneur de la Guerre.

Sous le commandement de Brenn Dalee, le croiseur blanc MERMAND pénètre dans le Nuage Pentrique. Insensible, Kaif Chiriatha voit les Galorns à bord s’entre-tuer au bout de vingt minutes sous l’effet du rayonnement d’agressivité puis ordonne au KEMPEST d’abattre le vaisseau désemparé. Quand le Seigneur de la Guerre donne l’ordre d’équiper les 18 000 vaisseaux de la Flotte Noire, des combats ont lieu parmi les Galorns qui revendiquent une place, ce qui nécessite l’intervention des nouvelles troupes de police. Kaif Chiriatha nomme Pool Tammen comme représentant et part avec le KEMPEST, son nouveau navire amiral, à la poursuite de Pega Mrion, qui a déjà éliminé deux vaisseaux de Traph Gandalon. Peu après la mort de leur enfant dans le ventre de Kaif Chiriatha, le KEMPEST anéantit le GOLLERK, le vaisseau des renégats. Pool Tammen apprend qu’une flotte de Zentrifaals sous le commandement d’A-Gatergatt se forme pour attaquer le Nuage Pentrique. Sans en discuter avec le Seigneur de la Guerre, il donne l’ordre de départ de la Flotte Noire. Kaif Chiriatha se rend aussitôt par transmetteur dans sa maison et efface le programme simulant la personnalité de Pool Tammen. Celui-ci réussit à se sauver dans le syntron du KEMPEST mais quand une confrontation directe avec Kaif Chiriatha se produit, la conscience de la Nef Noire se met du côté du nouveau Seigneur de la Guerre et élimine la simulation de Pool Tammen. Vingt croiseurs blancs de 550 mètres de diamètre apparaissent dans le Nuage Pentrique pour pacifier les Galorns devenus agressifs. Sans hésiter, Kaif Chiriatha les fait détruire. Le 7 avril 1289, le Seigneur de la Guerre part avec la Flotte Noire pour le secteur des Zentrifaals.
 


© Michel Vannereux