cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1858
 
Posbis weinen nicht
Les Bioposis ne pleurent pas
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1997
 

Tandis que les flottes des Terraniens et des Halutiens détournent l’attention des Tolkandiens, des Bioposis atterrissent avec une chaloupe du BOX-7443 sur Tolk-17, protégés par leurs écrans antibrouillage. Les Bioposis voient les Tolkandiens extraire des matériaux de la surface de la planète et désintégrer la majeure partie de ses composants non organiques. Avant d’être tué par les Gazkas, le Bioposi Swallop découvre que le reste des matériaux sert de nourriture.

Après avoir rempli la mission, Flame Gorbend, qui commande le contingent terranien dans 47 Tucani, demande aux Bioposis d’aller dans le Système Solaire et de délivrer les principales personnalités de la L.L.T. de l’emprise du Philosophe. Kalaabe, le commandant des Bioposis, accepte et le BOX-7443 rejoint le GILGAMESH le 4 juillet. Des Bioposis partent le jour suivant pour la Terre pour récupérer Paola Daschmagan, Cistolo Khan, Gia de Moleon et 17 autres Terraniens. Un autre groupe part pour Trokan pour aller chercher les corps des sœurs Vandemar. Leurs Willys, qui craignent pour la vie de leurs amis et sont opposés à l’expédition, neutralisent les Bioposis en les arrosant d’alcool.

Comme la syntronique lunaire, qui a désactivé ses propres parties de protoplasme, contrôle tous les systèmes syntroniques dans son environnement, Cistolo Khan n’a aucune chance de se défendre contre les Bioposis. Paola Daschmagan et Gia de Moleon arrivent toutefois à leur échapper et à fuit. Un autre navire-glisseur s’approche de la Terre et disparaît au-dessus du continent africain. Bien que l’écran antibrouillage sépare les syntroniques des Bioposis de leur cerveau de protoplasme, elles perçoivent le syndrome de griffonnage dans leurs composantes biologiques. Le 6 juillet se produit le premier scintillement et les composantes syntroniques des Bioposis cessent de fonctionner pendant onze minutes. La folie de griffonnage des êtres organiques dans le Système Solaire cesse brusquement et est remplacée par l’envie de mourir et de servir Goedda. Les cerveaux de protoplasme des Bioposis sont aussi affectés. Deux Bioposis meurent suite au conflit avec les pulsions de leur cerveau biologique. Le 7 juillet, les Bioposis Relebo et Dorinel découvrent Paola Daschmagan et Gia de Moleon. Elles menacent de se tuer par empoisonnement et Dorinel met fin à sa propre vie pour ne pas porter la culpabilité de leur mort. Relebo comprend le bluff et paralyse les deux femmes. Les Bioposis survivants reviennent dans le GILGAMESH avec vingt Terraniens libérés.

Son équipage ayant aussi vécu le phénomène de scintillement mais sans séquelles, n’étant pas sous l’influence d’un Philosophe. Le Bioposi Vladda a découvert sur Trokan que les Herreachs ne sont pas affectés. Comme Homer G. Adams s’y attendait, les puces-activateurs des sœurs Vandemar décédées ne sont plus là.

Le BOX-7443 revient à 47 Tucani, et Flame Gorbend annonce que mille navires-glisseurs sont apparus.
 


© Michel Vannereux