cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1838
 
Die schweigende Galaxis
La galaxie muette
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1996
 

La galaxie muette

Alaska Saedelaere a de plus en plus de problèmes avec les Raubyniens Scheep et Lanagh à bord du THOREGON QUATRE. La réparation du système informatique permet l’accès aux messages que Ce Rhioton voulait envoyer à Zenndicyl Pervorat Zeun. Le Quatrième Messager de Thoregon n’annonce pas seulement que quelqu’un a réveillé Goedda, mais affirme que ce ne peut être qu’un traître, un des cinq Messagers actuels ou un membre du Conseil de Thoregon. Saedelaere se dirige vers la galaxie lenticulaire à 8,8 millions d’années-lumière où le Quatrième Messager a découvert les informations sur le réveil de Goedda. Sur deux planètes, le Terranien ne découvre que les restes détruits de créatures intelligentes, apparemment surprises par la mort alors que la faune et la flore ont été épargnées. Saedelaere apprend des enregistrements des Chuuba amphibies de la 14° planète d’un soleil rouge que des vaisseaux invincibles avec des excroissances pointues sont apparus et que les peuples de la galaxie ont mis trop longtemps à s’unir et à former un front commun. Des impulsions radio attirent le vaisseau près d’un soleil rouge dans un amas stellaire où ont fuit les survivants des principales races de la galaxie : les Chuuba, les Véchariens et les Tevvd.

La peau se rappelle que Kummerog a visité cette galaxie appelée T-dir ou Tolkandir. Les nefs-hérissons des Gazkas se sont concentrées sur un dixième de la galaxie. Après qu’un phénomène de scintillement se soit produit six fois, provoquant des instabilités informatiques et des confusions mentales, toutes les formes de vie intelligentes ont été tuées dans ce secteur par une puissance impulsion hyperphysique. Les Gazkas se sont ensuite emparés du dixième suivant. Les peuples de T-dir ont affronté les envahisseurs avec cinq cents mille vaisseaux mais ils ont été anéantis. Un vaisseau de forme irrégulière avec un diamètre de 23 kilomètres s’est matérialisé près du Cant avec lequel Kummerog a pénétré dans une zone détruite pour piller et l’a endommagé. Kummerog a eu le sentiment d’avoir été sondé. Peu avant de plonger dans l’hyperespace avant le sixième scintillement, le mutant a perçu une explosion.

Tandis que la peau raconte ses souvenirs, Scheep et Lanagh détectent un vaisseau prêt à plonger dans le soleil rouge. En plus de nombreux appareils de haute technologie et quelques Gazkas morts, Saedelaere découvre dans l’arche stellaire des milliers de cadavres vaguement humanoïdes. Dans une sorte de chronique, les étrangers se désignent comme le peuple le plus ancien de l’univers et racontent comment ils abandonnèrent leur soif de pouvoir après une guerre terrifiante et n’agirent plus qu’à l’arrière plan. La majeure partie de ce peuple ayant succombé à un virus il y a mille ans, l'arche stellaire hébergeait son dernier représentant. Ému par la perte que représente la mort de ce seul survivant pour l’univers, Saedelaere revient à l’intérieur de Tolkandir.

Quand les fronts d’ondes émises par le dernier dixième détruit atteignent leur niveau maximal, quatorze vaisseaux se matérialisent et le THOREGON QUATRE doit mener un combat désespéré.
 


© Michel Vannereux